Le thymus : 5 bienfaits de tapoter votre point du bonheur
Il y a un organe dans notre corps, dont on discute rarement, mais on peut à juste titre l’appeler le « point du bonheur ». C’est le thymus. Et il n’est pas nécessaire de le chercher longtemps. Il est situé dans la partie supérieure de la poitrine, juste à la base du sternum. C’est très simple pour le trouver : positionnez vos pouces comme si vous teniez des bretelles invisibles et les paumes de vos mains contre votre poitrine, vos doigts sont ainsi placés naturellement « pile poil » en plein sur votre thymus.
Le thymus en grec signifie « force de vie ». Il est responsable de la production de globules blancs matures qui combattent le rhume ainsi que les infections et les maladies graves ; cela a un impact majeur sur votre système immunitaire.
On dit que tapoter le thymus aide également à libérer la peur. C’est peut-être pour cette raison que les gorilles martèlent leur poitrine pour montrer qu’ils n’ont pas peur.
Fonction du thymus
Des observations à long terme ont montré que la vie humaine dépend en grande partie de cette glande, en particulier celle des enfants de moins de cinq ans.
En fait, le thymus est une « école » d’accélération des cellules du système immunitaire (lymphocytes), qui sont formées à partir de cellules souches de la moelle osseuse. Une fois dans le thymus, les «soldats» nouveau-nés du système immunitaire sont transformés en lymphocytes T capables de lutter contre les virus, les infections et les maladies auto-immunes.
Par la suite, en état d’alerte, ils pénètrent dans le sang. Et l’entraînement le plus intensif a lieu dans les 2-3 premières années de la vie, et quand le thymus est proche de cinq ans, lorsque les défenseurs ont été recrutés comme une armée décente, la fonction du thymus commence à s’estomper. À 30 ans, il a presque complètement disparu et à l’approche de la quarantaine, il disparaît souvent complètement.
Chez certaines personnes, le thymus ne disparaît pas complètement et il ne reste que peu de traces sous la forme d’un petit groupe de tissus lymphoïdes et adipeux. Il est difficile de dire pourquoi le thymus vieillit et se résorbe complètement chez certaines personnes, et chez d’autres, cela se produit plus tard ou jamais. Peut-être que c’est une prédisposition génétique ou peut-être notre mode de vie… Mais les médecins sont certains d’une chose : plus c’est tard et, mieux ce sera. Et tout cela parce que le thymus est capable de ralentir l’horloge biologique du corps, autrement dit, il peut ralentir le vieillissement.
Par exemple, au cours d’une expérience, deux chiens (âgé et jeune) ont subi une opération de transplantation du thymus. L’animal âgé a été implanté de la glande du jeune chien, et inversement pour le jeune chien. En conclusion, la condition du premier animal s’est très vite améliorée. Il a commencé à manger plus et il s’est comporté comme un chien avec quelques années de moins. Le second animal (le jeune chien) a vieilli rapidement jusqu’à ce qu’il meure rapidement de vieillesse.
Le thymus : 5 bienfaits de tapoter votre point du bonheur
- Relâchez la peur
- Augmentez votre énergie de force de vie
- Augmenter la force
- Augmente la vitalité
- Renforcez votre système immunitaire
Il est recommandé d’effectuer le tapotage de votre thymus 1 à 3 fois par jour.
Comment stimuler le thymus ?
Le thymus affaibli peut être amélioré par une méthode simple en quelques secondes. La méthode consiste à tapoter 10 à 20 fois avec la main sur l’emplacement du thymus. Ce tapotement peut se faire facilement du bout des doigts ou d’un poing fermé, en choisissant un rythme agréable. De cette façon, vous pouvez stabiliser le corps pendant quelques secondes et le remplir d’énergie vitale.
Mais frotter l’endroit, au contraire, agit comme un affaiblissement. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement poser votre main sur le thymus et laisser l’énergie couler. C’est une autre possibilité efficace d’énergie vitale.
Si régulièrement comme à chaque matin vous stimuler votre thymus et répétez cet exercice plusieurs fois au cours de la journée, après une courte période de temps, vous vous sentirez beaucoup plus fort.
Vous pouvez ajouter à cet exercice une affirmation telle que celle-ci : « Je suis jeune, belle (beau) et en bonne santé » ou choisir l’une des vôtres, assurez-vous simplement qu’elle sera positive.
Tout en tapotant votre thymus, vous pouvez entonnez un OM longuement, profondément, d’un ton bas.
Lorsque votre thymus est activé, vous pouvez sentir des picotements et ressentir un sentiment de joie et de bonheur. Cela peut prendre un certain temps avant de ressentir quelque chose. Faites cet exercice tous les jours et vous ressentez ses effets.
Si vous avez de fréquentes crises d’anxiété, de panique, de stress, faites-le plusieurs fois par jour et vous pourrez retrouver un équilibre de vie.
Procédure simple
- Commencez par une profonde inspiration
- Faites un poing avec votre pouce contre l’extérieur de votre index
- Frappez doucement votre sternum avec l’intérieur de votre poing fermé
- Cela crée une vibration qui va stimuler votre glande thymus
- Frappez rapidement mais doucement votre sternum de 60 à 100 fois en environ 30 secondes
- Ensuite, dites : « Je suis reconnaissant(e) pour ma glande thymus saine, stimulée et active et tous ses bienfaits » alors que je place ma main ouverte sur ma poitrine au-dessus de ma glande thymus, paume vers le bas.
Si vous avez de fréquentes crises d’anxiété, de panique, de stress, faites-le plusieurs fois par jour et vous pourrez retrouver un équilibre de vie.
Vous aimerez aussi : Test pour connaître votre état émotionnel en 2 minutes