6 façons de faire des smoothies crémeux sans bananes

Temps de lecture : < 1 minute
Imprimer

 


Les bananes sont omniprésentes dans les recettes de smoothies, mais que faire si vous êtes allergique ou vous ne les aimez tout simplement pas ? Heureusement, les bananes ne sont pas les seuls fruits pour faire un smoothie épais et crémeux. Voici plusieurs autres ingrédients qui peuvent faire l’affaire.

6 façons de faire des smoothies crémeux sans bananes

1. Flocons d’avoine

La clé de l’utilisation des flocons d’avoine dans un smoothie est de les broyer finement en premier. Commencez avec environ 1/4 tasse (65 ml) de flocons d’avoine par smoothie. Broyez l’avoine en poudre dans le bol de votre mélangeur avant d’ajouter les autres ingrédients.

2. Avocat

L’avocat a une saveur et une couleur différente que la banane, mais il peut être utilisé pour faire un smoothie très épais et crémeux.  Essayez 1/2 à 1 avocat par smoothie.

2. Graines de chia

Les graines de chia peuvent agir comme liant et épaississant. Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de chia à votre mélangeur ou simplement mélanger les graines de chia dans un smoothie et attendre une minute pour épaissir.

4. Fruits surgelés

Les fruits congelés peuvent épaissir un smoothie et apporter une douceur naturelle, c’est donc gagnant-gagnant. De plus, c’est un ingrédient facile à avoir toujours dans votre congélateur. Essayez la mangue, la pêche ou la jeune noix de coco pour une onctuosité supplémentaire.

5. Yaourt

N’importe quel type de yaourt peut faire un smoothie crémeux, mais si vous recherchez un smoothie épais, optez pour du yaourt égoutté ou à la grecque, ce qui augmente également le niveau de protéines.

6. Tofu soyeux

Non seulement le tofu soyeux a une saveur neutre, une texture lisse et crémeuse qui fonctionne bien dans les smoothies, mais c’est aussi une excellente source de protéines végétaliennes.