Un couple marié depuis 73 ans meurt à 28 heures d’intervalles

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Ils ont vécu ensemble pendant 73 belles années, et même la mort n’aura pas réussi a briser le lien si puissant qui les unissait. Helen Auer est décédée paisiblement chez elle a l’âge canonique de 94 ans. La nuit de sa mort, Joe est entré dans la chambre, il lui a donné un dernier baiser d’adieu et lui a murmuré a l’oreille, « Helen, appelle moi quand tu arrives a la maison. » Et 28 heures plus tard, Helen l’a appelé comme promis et il est parti la rejoindre, à l’âge de 100 ans.

Helen et Joe s’étaient mariés en 1941 aux Etats-Unis et avaient une famille de 10 enfants, 16 petits-enfants, 29 arrières-petits-enfants et un arrière-arrière-petit-enfant.

 Une histoire digne d’un roman : Joe et Helen Auer, en photo ci-dessus, sont décédés à quelques heures d’intervalle.

Joe Auer était un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale. Il a fêté son centenaire en Mai 2014.

Les neuf enfants encore en vie de ce couple savaient que leur papa ne pouvait pas passer plus d’une nuit sans sa femme Helen. Ils se sont mariés en 1941. Ce couple a enduré la Grande Dépression, la Seconde Guerre Mondiale qui a vu Joe envoyé au front lors du Débarquement, et seront de retour tous deux devant le même autel qui les a vu se dire « oui » pour l’éternité 73 ans plus tôt, pour être enterrés ensemble.  

Cette précieuse photo en noir et blanc était dans la poche du veston de Joe lorsqu’il a débarqué sur les plages de Normandie avec l’armée Américaine.

  

Source