N’achetez plus d’assouplissant toxique ! Fabriquez le vous-même… C’est naturel et bon marché!

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

Nous aimons tous quand nos vêtements sentent bon, mais saviez-vous que les fabricants rajoutent des parfums nocifs dans les assouplissants ? Ils sont particulièrement dangereux pour les enfants.

Les assouplissants du commerce provoquent des allergies et en tenant compte de leur teneur élevée en produits chimiques, ils ne sont pas bons pour notre santé.

Le dicton dit « Si vous ne pouvez pas le mettre dans votre bouche, ne le mettait pas sur votre peau »

Vous y penserez peut-être la prochaine fois que vous vous déciderez à acheter un adoucisseur. Les assouplissants pénètrent la peau et peuvent causer des dommages graves.

Par conséquent, évitez d’utiliser des assouplissants chargés de produits chimiques lorsque vous lavez vos vêtements, en particulier les vêtements de vos enfants.

Les phtalates sont ajoutés pour obtenir le parfum et des études ont montré qu’ils nuisent à l’équilibre hormonal chez les animaux. Par conséquent, en utilisant des assouplissants, vous ne nuisez pas seulement à votre santé, mais aussi à l’environnement.

Nous espérons que vous êtes maintenant convaincu que vous devez faire confiance à la nature et faire un adoucisseur entièrement naturel. Vous avez besoin de quelques ingrédients très bon marché et facilement disponibles comme le bicarbonate de soude, eau, huile essentielle et vinaigre de cidre.

Ingrédients :

  • 10 g de bicarbonate de soude
  • 150-200 ml d’eau chaude
  • 800 ml de vinaigre de cidre
  • 20 gouttes d’huile essentielle

Préparation :

Vous aurez besoin d’un grand récipient en plastique comme un bidon de (3-5l) ou un récipient en verre si vous préférez, en raison de la réaction effervescente du mélange. Mélanger l’eau, le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre ensemble. Les ingrédients vont provoquer une réaction chimique et libérer des bulles partout.

Ajouter l’huile essentielle de votre choix, fermer et bien agiter.

Astuce supplémentaire :

Agiter avant chaque utilisation. Utilisez quatre cuillères à soupe de ce mélange par machine.

Source