Comment se protéger des «vampires énergétiques»

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


Avez-vous déjà franchi le seuil d’une pièce en vous sentant soudainement vidé de toute énergie vitale ? Il y a de fortes chances que vous ayez été victime d’une violation caractérisée par les vampires énergétiques. Non, je ne parle pas de plusieurs nouveaux aspirants portant une cape qui aimeraient être des vampires. Ces vampires sont des gens qui se nourrissent de l’énergie de l’autre, le plus souvent sans même en avoir conscience.

Ces vampires sont généralement des personnes avec une faible estime de soi qui ont besoin d’être rassurées. Ils restent généralement insatisfaits de la vie, déprimés, apathiques et mous. Ces personnes exigent notre attention, nos conseils, nos connaissances et notre opinion, mais réussissent à prendre plus de vous que ce qu’ils voudraient.

Ils sont constamment en train de chercher, que ce soit des conseils, une validation ou juste une épaule pour pleurer. Nous avons tous quelqu’un comme ça dans notre vie. Le genre d’ami qui n’appelle que lorsqu’il a besoin de quelque chose…

Plusieurs solutions s’offrent à nous pour mettre fin à ce genre de relation. La première étape est bien sûr de savoir identifier les personnes qui se nourrissent de notre énergie. Bien que paraissant simple en théorie, cette prise de conscience est bien souvent plus difficile en pratique.

Cela s’explique simplement : Nous ne pouvons pas avoir conscience des choses que nous n’avons pas conscience… En baignant dans le même environnement depuis des années, il est parfois difficile de prendre conscience que c’est la cause même de notre manque d’énergie. Pour bien  »réussir » cette première étape, il faut d’abord et avant tout être plus conscient de soi-même, et être plus centré à la Terre.

C’est ici que la lithothérapie entre en jeu. En effet, certaines pierres sont reconnues pour permettre un meilleur ancrage, notamment l’obsidienne qui est non seulement une excellente pierre pour se centrer, mais aussi très puissante pour se protéger des attaques psychiques des autres, du  »vampirage énergétique ». Cette pierre va donc vous aider à prendre conscience des personnes qui se nourrissent de votre énergie, mais elle va aussi vous permettre de vous en protéger.

L’obsidienne peut être un outil formidable pour vous libérer de ce problème. Oui, dans le meilleur des mondes il serait préférable de couper avec ces personnes malsaines, mais dans le fait, ce n’est pas toujours possible. Parfois, nous avons un entourage de travail chargé de ce type de personne et nous n’avons pas forcément la chance de le quitter pour différentes raisons personnelles. C’est exactement dans ce genre de situation que l’obsidienne prend toute son importance.

Bien sûr, il est bon de porter une obsidienne sur soi lorsqu’on est en déplacement, pour éviter les projections négatives des autres, mais vous devez garder en tête que le plus gros du travail est de vous créer un entourage qui résonne profondément en vous… Puisque tout réel changement part de l’intérieur…