La citrine : La pierre de l’abondance

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


Avec sa magnifique couleur éclatante, la citrine est l’une des pierres les plus appréciées par les passionnés de lithothérapie. Au-delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses vertus thérapeutiques. Découvrons dans cet article les propriétés de cette puissante pierre énergétique.

Vertus de la citrine en lithothérapie

La citrine nous marque d’abord par sa couleur énergisante. Elle apporte le bien-être des beaux jours ensoleillés. Le jaune représente la positivité et la vie ; cette couleur nous attire tous inconsciemment. Peu de personnes interrogées sur leur couleur préférée répondront spontanément « le jaune ». Pourtant, c’est un phénomène constaté en marketing depuis toujours : une offre publicitaire jaune dégagera des retours supérieurs à la plupart des autres couleurs.

Il existe différentes manières de travailler avec la citrine. Vous pouvez la placer près de vous pour la contempler dans le silence de la méditation, la tenir dans vos mains, la porter sur vous ou à votre oreille pour « l’écouter » comme on le fait avec un coquillage.

L’important c’est de vous connecter avec de la manière qui vous plaît le plus.

Les bienfaits de la citrine au niveau physique

La citrine est bénéfique sur tout le système digestif. Elle possède une puissante action positive sur beaucoup de maux : nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, diabète, jaunisse et dérèglement du foie. Son action bénéfique porte également sur le cœur, la circulation sanguine, la glande thyroïde, le pancréas, l’intestin, les reins. Elle fortifie le métabolisme, et confère énergie et vigueur au corps. La citrine est également reconnue pour sa capacité à régénérer les tissus. Elle accélère les processus naturels de l’auto-guérison.

Les bienfaits de la citrine sur le plan émotionnel

La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la tristesse, les angoisses et les inquiétudes. Elle crée un effet calmant capable d’apaiser les colères et les désaccords. Enfin, elle favorise l’écoute,
l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui.

Les bienfaits de la citrine dans la vie quotidienne

Elle stimule la créativité et apporte l’inspiration. Elle renforce la concentration et constitue une excellente pierre pour le créateur. Elle favorise la compréhension, l’étude, la mémoire, et facilite la transmission du savoir.

La citrine renforce le dynamisme et la motivation. Elle aide à la prise de décision et à l’initiative. Elle fortifie l’individualité, et insensibilise à la critique négative, et aide à développer l’optimisme et une vision positive de l’avenir.

Surnommée “Pierre de l’argent”, la citrine permet d’attirer la richesse, la réussite et la prospérité. Elle accélère la conclusion des affaires financières. Elle incite à la générosité, au partage et donc, à recevoir.