5 trucs à faire avec des bananes
Les banane procurent un apport nutritionnel important : potassium, vitamine B6, pectine et tryptophane, mais vous pouvez faire beaucoup que les manger. La prochaine fois où vous voulez jeter la pelure d’une banane, pensez-y deux fois. Et oui, même la pelure peut vous être utile.
Voici quelques trucs !
1. Faites un masque de beauté
Qui a besoin de Botox quand vous avez des bananes ? Effectivement, vous pouvez utilisez une banane pour vous faire un masque de beauté naturel qui hydrate et adoucit votre peau. Écrasez une banane moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte. Étendez la simplement sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes, puis rincez le tout à l’eau froide. Vous pouvez aussi vous faire un masque avec 1/4 de tasse de yogourt nature, 2 cuillères à table de miel et 1 banane de taille moyenne.
2. Attendrir un rôti
Dans de nombreux pays d’Asie, on fait cuire la viande enveloppée dans des feuilles de bananier pour la rendre plus tendre. La banane ayant les mêmes propriétés, ajoutez-en une, mûre et pelée, dans le plat de vos rôtis.
3. Astiquer argenterie et chaussures en cuir
Retirez tous les filaments à l’intérieur d’une peau de banane et frottez votre argenterie et vos chaussures en cuir avec cette peau. Séchez avec du papier absorbant ou un chiffon doux. Cette technique a également fait ses preuves sur le mobilier en cuir. Faites néanmoins un test sur une petite surface au préalable.
4. Feuilles de plantes brillantes
Pour nettoyer et faire briller les feuilles de vos plantes d’intérieur, plutôt que de les asperger d’eau, frottez-les avec l’intérieur d’une peau de banane.
5. Bananes givrées
Pelez des bananes mûres et coupez-les en deux. Enfoncez une petite spatule en bois dans l’extrémité plate de chaque moitié. Disposez les bananes sur du papier ciré et placez-les au congélateur quelques heures. Si vous aimez et pour plus d’effet encore, plongez rapidement les bananes givrées dans 170 g de chocolat fondu (avec éventuellement des noix hachées ou de la noix de coco râpée) et replacez-les au congélateur pour solidifier le chocolat.