Comment faire une bougie avec une orange

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer






En utilisant seulement une pelure d’orange et un peu d’huile, vous pouvez créer une bougie en réutilisant juste un déchet. Facile à faire, à très peu de frais, vous utiliserez uniquement des ingrédients naturels trouvés dans votre cuisine, beaucoup plus sains et respectueux de l’environnement que la plupart des bougies achetées dans les magasins.

Prenez un agrume préféré et suivez les étapes ci-dessous :

1)   Ingrédients dont vous avez besoin pour faire de cette bougie :

Une orange,  (ici sera utilisée pour illustrer le processus), une bouteille d’huile d’ olive et une boîte d’allumettes.

2) Couper l’orange en deux et évider soigneusement la chair de l’orange pour récupérer le zestePour que lorange serve comme bougie, la tige du centre du fruit doit être intacte, sans être coupée ou écrasée.

3) Vous allez obtenir votre récipient d’écorce d’orange avec sa propre mèche naturelle au centre.

4) Une fois que vous avez fait cela, la seconde partie de l’orange peut servir de couvercle. Cette partie vide est incisée  d’un croisillon permettant à la flamme de respirer et ne pas s’éteindre.

5) Remplissez le récipient avec la mèche aux trois quarts d’huile. Avec une cuillère, assurez-vous que la mèche soit bien imprégnée d’huile jusqu’à ce qu’elle soit complètement trempée.

6) Vous pouvez augmenter le parfum naturel rafraîchissant de la bougie si vous ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’agrumes ou vous pouvez essayer de mélanger d’autres arômes, selon votre préférence.

Le fruit le plus facile à utiliser pour fabriquer des bougies est l’orange et le pamplemousse. D’autres agrumes, comme la mandarine, ont un zeste plus mince, ce qui la rend plus translucide. Le citron par exemple, est plus difficile à préparer et à vider. Essayez toutes les options et choisissez votre favori !

Ces bougies rustiques et accueillantes ont un parfum d’agrumes subtil. Elles peuvent être d’une grande utilité pour une fête dans le jardin en plein air ou un dîner intime. Les bougies d’agrumes ne sont pas seulement décoratives., elles peuvent aussi être utiles à fabriquer en cas d’urgence si la lumière vient à manquer et que vous n’avez pas de bougies.








Source