Vivre dans une maison souterraine et écologique pour 14 000 €, ça vous tente ?

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





LE KIT GREEN MAGIC HOMES VOUS PERMET D’ASSEMBLER VOTRE PROPRE MAISON – PUIS DE « L’ENTERRER », COMME LA MAISON DES HOBBITS

Une société de construction américaine propose des petits cocons préfabriqués et écologiques, pouvant être assemblés en seulement 3 jours.

Construire sa propre maison à partir de zéro, cependant, pourrait être assez difficile. Voilà pourquoi Green Magic Homes offre maintenant des structures modulaires préfabriquées de style hobbit, qui peuvent être jointes pour correspondre aux spécifications des acheteurs.

Ce type de structure offre également un avantage pratique – le revêtement de sol offre une excellente isolation, aidant à garder la structure chaude en hiver et fraîche en été. Les portes et fenêtres en forme d’arches dépassent sur les côtés, de sorte qu’elles ne seront pas recouvertes lorsque de la terre sera entassée sur le dessus.

Les acheteurs ont même la possibilité de créer un petit potager sur leur toit. Ces maisons peuvent être construites à peu près partout, peu importe le terrain. En effet, la société propose différents modèles, adaptables selon la topographie du terrain et la zone climatique. La version de base est en vente à partir de 14 000 €.

Découvrez en images ces incroyables maisons écologiques

maisons_hobbit_3

La maison est recouverte de terre et de végétation : isolation naturelle garantie. © Green Magic House

maisons_hobbit_5

Plusieurs maisons peuvent être assemblées pour agrandir l’espace. © Green Magic House

greenmagichomes4

Chaque Green Magic Home est composée d’arches individuelles en polymère renforcé de fibres (FRP : fiber-reinforced polymer), qui sont boulonnées ensemble comme en quelque sorte des sections d’un toboggan. Ces segments joints deviennent différents types de chambres/modules étanches, qui peuvent à leur tour être reliés ensemble pour former différents styles de maisons – les acheteurs peuvent également mélanger et faire correspondre les modules comme ils le souhaitent.

Lorsque le sol est ajouté, son poids aide effectivement à presser les sections ensemble, en ajoutant de la force au lieu de créer un stress structurel.

maisons_hobbit_4

Il est même possible d’installer un garage. © Green Magic House

maisons_hobbit_2

Ces habitats souterrains offrent une surface de 38 m² et le confort d’un logement classique. © Green Magic House

maisons_hobbit_6

Le dernier module de la société est le Wikiki, une unité de 37,5 m² qui peut servir pour un «homme des cavernes», de maison d’amis, d’atelier d’art, ou à peu près tout ce que vous voulez. Il faut trois personnes pendant trois jours pour assembler le tout, sans nécessiter aucune compétence particulière ou de l’équipement lourd … même si on ne sait pas si cela inclut le fait d’ajouter le sol (de la terre) et des plantes, connu sous le terme de « toit vivant ».






Chaque kit comprend des portes et des fenêtres en aluminium, avec quelques composants en fibrociment qui sont reliés aux sections FRP à l’aide d’attaches en nylon puis scellés avec un élastomère. Les conduits et les tuyaux comme l’eau et la ventilation peuvent également être ajoutés.

Les prix sont basés sur un système de 1 dollars par pied carré (30 x 30 cm), avec un coût minimum de 500 dollars.





Source : http://www.greenmagichomes.com/main.php