4 plantes qui garderont les moustiques loin de vous et votre maison !
Quand le temps se réchauffe, les moustiques ont tendance à venir nous envahir.
Ils peuvent également être porteur de maladies graves telles que le paludisme, la dengue, le virus du Nil occidental et plus récemment le Zika.
Il y a de multiples anti-moustiques sur le marché, mais beaucoup d’entre eux sont remplis de produits chimiques nocifs qui ne sont pas bons pour votre corps et votre environnement. Cependant, il y a beaucoup de plantes qui peuvent naturellement repousser les moustiques et les garder loin de vous et votre maison.
La citronnelle
Connue pour son odeur distincte, la citronnelle est couramment utilisée dans les répulsifs anti-moustiques. Sous la forme d’herbe, elle est parfaite pour repousser les moustiques. Cette plante est facile à cultiver et peut atteindre plus d’un mètre de hauteur mais elle ne peut pas survivre à un gel. Elle est parfaite pour la culture autour d’un porche. Choisissez les variétés Cymbopogon Nardus ou Citronnelle winterianus.
La cataire ou (herbe aux chats ou menthe des chats)
L’herbe préférée de votre chat est aussi parfaite pour garder éloigné les moustiques. Très facile à cultiver mais cependant, elle peut devenir invasive, il est donc important de la garder sous contrôle.
Par ailleurs, la cataire a été démontrée être 10 fois plus efficace que le DEET, le produit chimique utilisé dans la plupart des insectifuges à garder les moustiques éloignés ! (Source étude)
La lavande
La lavande est pleine d’huiles essentielles puissantes qui lui donnent son arôme merveilleux et sa capacité à tenir les parasites au loin. Il va même décourager les lapins. Cela la rend idéale pour la plantation autour de votre maison ou le jardin. Elle est résistante à la sécheresse et nécessite un bon drainage ! La lavande peut aussi gêner les moustiques dans leur capacité de vous sentir et vous trouver !
Le géranium parfumé
Le géranium parfumé est également fortement recommandé pour garder les moustiques éloignés. (Cela est particulièrement vrai avec les fleurs qui dégagent un parfum citronné). Le géranium aime les climats chauds et secs, mais peut se développer dans les climats plus froids et être planté dans une jardinière où l’on pourra le tailler.
Source