Comment le jus de citron avec du sel de l’Himalaya peut arrêter les migraines rapidement

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer

Les migraines provoquent des douleurs intenses et débilitantes et sont souvent le résultat d’une carence en un minéral dans le corps. Elles sont fréquentes dans les cas de déshydratation du corps, ainsi que après la consommation de certains aliments.

Nous n’avons pas besoin de nous sentir assoiffés pour comprendre que notre corps est déshydraté, car la soif est en fait un signe que les cellules sont déjà déshydratées et se développe lorsque les fluides corporels sont épuisés bien en dessous des niveaux requis pour un fonctionnement optimal.

Afin de vérifier si vous êtes déshydraté, vous devez surveiller votre urine. Un corps hydraté produit une urine incolore et claire, tandis qu’un corps déshydraté produit une urine jaune. De plus, vous êtes gravement déshydraté si votre urine est orange ou de couleur foncée.

Une légère déshydratation provoque une peau sèche, de la fatigue, une mauvaise coordination, des modifications de la pression artérielle, une diminution du débit urinaire, une sécheresse des muqueuses de la bouche et du nez et une altération du jugement.

D’autre part, les symptômes de la déshydratation chronique non intentionnelle comprennent l’asthme, les allergies, les migraines, les maux de tête, le stress, les maux de dos, l’hypertension et de nombreux problèmes de santé dégénératifs.

Si vous souffrez de migraine, avant de vous tourner vers les analgésiques, vous devez absolument essayer le truc suivant.

De plus, il est extrêmement simple, il vous suffira de :

  • ¼ de cuillerée à café de sel rose de l’Himalaya ou de sel de mer celtique
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 verre d’eau (250 ml)
  • 1 cuillère à café de miel brut (facultatif)

Préparation :

Ajoutez le jus de citron et le sel dans l’eau et bien mélanger pour les dissoudre.

Vous pouvez sucrer avec du miel. Buvez immédiatement le remède, puis un autre verre d’eau pure. Vous devriez boire un verre d’eau toutes les 10 minutes dans la demi-heure qui suit, et votre migraine aura disparu !

Bien que le sel retienne l’eau, le sel de l’Himalaya ou le sel de mer celtique réhydratent les cellules, car elles sont riches en électrolytes, en minéraux et en nutriments. Ils vont dynamiser le corps, renforcer l’immunité, alcaliniser le corps et améliorer l’humeur.

En outre, vous devriez boire des jus fraîchement extraits qui sont riches en potassium et peuvent aider à corriger ce déséquilibre. Les jus de fruits et de légumes sont riches en ce minéral, le potassium.

 

Le jus de citron fait partie des meilleurs remèdes naturels contre la migraine. Faites un jus avec le zeste, car la peau du citron est riche en flavonoïdes et en huiles essentielles qui vont booster l’absorption des nutriments.

Cela combattra également l’acidité et améliorera considérablement l’absorption des minéraux du sel. Ce remède fonctionne comme par magie ! Essayez-le et vous serez surpris par ses effets instantanés !

De plus, les huiles essentielles peuvent également vous aider dans votre combat contre la migraine.

Elles sont des analgésiques naturels, stimulent la circulation sanguine, équilibrent les hormones, soulagent les tensions musculaires et réduisent le stress ou l’anxiété. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile sur une serviette chauffante et la placer du côté douloureux de la tête.


Vous aimerez aussi : Meilleures huiles essentielles pour soulager la douleur : dos, nerf, cou, épaule et genou


Huiles essentielles pour soulager les symptômes de la migraine

Menthe poivrée : réduit la douleur et l’inflammation. Elle agit en refroidissant naturellement la peau, en inhibant les contractions musculaires et en stimulant le flux sanguin autour de la tête lorsqu’elle est appliquée par voie topique.

Lavande : apaise le stress et l’anxiété. Peut améliorer la qualité du sommeil, diminuer les tensions musculaires et possède des qualités antidépressives et sédatives naturelles.

Eucalyptus : améliore la circulation sanguine, élève, aide à nettoyer le corps des toxines et des substances nocives et réduit l’hypertension artérielle et la douleur.

Encens : réduit l’inflammation et présente de nombreux bienfaits pour améliorer la fonction immunitaire globale, l’anxiété et l’équilibre hormonal.

Romarin : réduit la douleur en régulant le flux sanguin, aide à réduire les symptômes de sevrage liés à la caféine ou aux médicaments, facilite la digestion et apaise les maux d’estomac.

Si vous avez trouvé cette information utile et que vous voulez aider quelqu’un d’autre avec ses migraines, n’oubliez pas de partager cet article avec votre famille et vos amis sur Facebook !


Source