Huile essentielle à pulvériser sur votre lit pour dormir comme un bébé
On a tous vécu un réveil à trois heures du matin, où il nous était impossible de nous rendormir. Nous nous sentons fatigué et frustré. La maison est calme. Tout le monde dort, sauf nous !
L’insomnie toucherait environ 30% de la population, plus souvent les femmes que les hommes. Une personne sur trois éprouve une certaine forme d’insomnie dans leur vie. Les personnes âgées de plus de 60 ans sont 40 à 60% plus susceptibles d’avoir une insomnie. Dans l’ensemble, les gens dorment aujourd’hui 20% moins qu’il y a un siècle. (1)
Pourquoi l’insomnie est-elle aussi répandue ?
Il existe de nombreux facteurs largement répandus qui contribuent à ce problème croissant.
Caféine
Les effets dynamisants de la caféine peuvent durer jusqu’à huit heures. Ceux qui ont consommé quatre cafés ou plus par jour peuvent connaitre de l’insomnie.
Repas lourd
Près du coucher, un repas lourd peut causer de l’inconfort et perturber la capacité à votre corps à s’apaiser et à se détendre.
Sieste
La sieste est une habitude qui peut dérégler l’horloge naturelle du corps, rendant plus difficile la nuit suivante.
Anxiété et le stress
L’anxiété et le stress peuvent stimuler une personne pendant qu’elle tente de se détendre. Les soucis et les craintes provoquent des tensions qui empêchent une personne de s’endormir.
Alcool
On pourrait penser qu’un petit verre d’alcool aidera à détendre une personne, mais cela peut aussi perturber son sommeil plus tard dans la nuit.
Ecrans lumineux
La lumière provenant d’un ordinateur ou d’un écran de téléphone peut stimuler le cerveau et le rendre plus alerte. (2)
Vous aimerez aussi : L’huile essentielle de basilic combat les bactéries, le rhume et les mauvaises odeurs
Les risques du traitement de l’insomnie par les médicaments
Environ dix millions de personnes aux États-Unis utilisent un médicament contre le sommeil. Ces médicaments varient selon les marques Lunesta, Sonata, Belsomra, Valium, les antidépresseurs et les antihistaminiques. (3)
Malheureusement, ce choix présente des perspectives dangereuses.
“Nous ne sommes pas certains. Mais il semble que les pilules pour dormir pourraient être aussi dangereuses que de fumer des cigarettes” , explique le chef d’étude Daniel F. Kripke, MD. « Il semble beaucoup plus dangereux de prendre ces pilules que de traiter l’insomnie d’une autre manière ».
Ses recherches ont montré que les participants qui utilisaient des somnifères hypnotiques avaient un risque de décès de 5,3 fois plus élevé et une responsabilité accrue de 35% pour le cancer. L’équipe a relié ces médicaments à 320 000 à 507 000 décès américains chaque année.
De nombreux médicaments hypnotiques pour dormir créent une habitude. Pour les personnes à risque de dépendance, ou avec d’autres dépendances, elles peuvent être dangereuses. Et la plupart de ces médicaments augmentent les effets de l’alcool (4).
Dormir est un besoin indispensable pour un corps sain, mais cela ne nécessite pas de prendre des risques. Les méthodes naturelles peuvent être tout aussi efficaces et aide à un repos réparateur sans introduire de toxines dans votre corps. Pour ceux qui n’aiment pas prendre des gélules ou des herbes, ce remède est pour vous !
Pulvérisez une huile essentielle sur votre lit pour dormir comme un bébé
Le mélange que nous vous proposons se compose d’eau et d’une huile essentielle. C’est parfait pour la literie, les tapis, les vêtements et bien sûr le linge. Cette brume a un parfum frais qui est un puissant outil pour dormir. Il n’y a pas de pilules à prendre, pas de tisane à boire mais juste quelques pulvérisations sur vos draps et vous êtes prêt pour la nuit.
La recherche sur l’aromathérapie a prouvé que ce mélange était efficace pour réduire l’anxiété en plus d’améliorer et maintenir la qualité du sommeil malgré des circonstances stressantes. (5)
La lavande est aujourd’hui l’huile essentielle la plus utilisée avec des bienfaits incroyables. Voici quelques unes de ses propriétés :
- Réduit l’anxiété et le stress
- Guérit les blessures et les brûlures
- Élimine l’acné et améliore le teint de peau
- Propriétés anti-âge
- Apaise l’eczéma et le psoriasis
- Atténue les maux de tête
- Aide à dormir
- Riche en antioxydants
- Aide le traitement du diabète
- Protège la fonction hépatique et rénale
- Améliore l’humeur (6)
Et en plus, ça sent divinement bon !
N’oubliez pas d’acheter votre huile essentielle de lavande à partir d’une marque organique de haute qualité qui est de qualité thérapeutique. Ne vous précipitez pas pour un produit bon marché. Il est plus judicieux de dépenser de l’argent sur un produit supérieur que de payer des traitements pour les maladies qui peuvent être évitées avec plus de sommeil.
Recette du spray pour un meilleur sommeil
Matériaux nécessaires
- Pot avec couvercle hermétique
- 2 cuillères à soupe d’hydrolat d’hamamélis
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 6 cuillères à soupe d’eau
- 1 Petit entonnoir
- 1 Vaporisateur
Rejoignez notre groupe Facebook : Les HEssentielles de Plus Saine La Vie
Instructions
- Mélangez l’hydrolat d’hamamélis et l’huile essentielle de lavande dans le pot en le secouez bien pendant 15-20 secondes. De cette façon, l’huile ne se séparera pas de l’eau quand elle sera ajoutée.
- Ajoutez maintenant l’eau et agitez le pot de nouveau pendant 15 à 20 secondes.
- Versez le mélange du pot dans le vaporisateur à laide de l’entonnoir.
- Fixez le bouchon du vaporisateur et vaporisez !
- Rangez le vaporisateur dans un endroit frais et sombre.