Recette de pastilles aux huiles essentielles contre la toux

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Lorsque nous sommes malades, la dernière chose que nous voulons donner à notre corps est du sucre, car il affaiblit notre système immunitaire. Mais nous avons besoin de quelque chose pour soulager un mal de gorge ou calmer une toux. Les pastilles contre la toux achetées en magasin sont remplies de sucre ou d’aspartame pour les sans sucre, de colorants et de saveurs artificielles. Les pastilles maison contre la toux peuvent être personnalisées avec vos herbes, miel et huiles essentielles préférés. Elles seront tellement meilleures pour vous !

Ce n’est vraiment pas difficile de faire vos propres pastilles naturelles contre la toux. Vous utiliserez du miel brut, de vraies herbes et des huiles essentielles pures, ainsi que de l’huile de noix de coco non raffinée.

Recette de pastilles aux huiles essentielles contre la toux

Ingrédients

  • Eau infusée avec des herbes. (Essayez l’orme rouge, le tussilage, la cannelle, le sureau et la camomille)
  • 1,5 tasse (375 ml) de miel biologique cru
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique non raffinée
  • 20 gouttes d’huiles essentielles*

Préparation

  1. Pré-mélangez la noix de coco et les huiles essentielles. (Les diluer évite de se brûler la gorge).
  2. Faire bouillir 2 tasses (500 ml) d’eau et infuser avec les herbes souhaitées. Utilisez environ ¼ de tasse de chaque herbe pour des pastilles vraiment puissantes, mais à peine 1 cuillère à soupe de chaque herbe est efficace.
  3. Pour infuser : Versez de l’eau bouillante sur les herbes. Mettez les herbes dans un sac de mousseline pour faciliter la tâche. Laisser infuser 20 minutes et filtrer les herbes (ou retirer le sac).
  4. Versez 1 tasse d’eau infusée aux herbes et 1,5 tasse de miel dans une casserole moyenne et allumez à feu moyen-élevé. (conservez le liquide en trop et mélangez-le à parts égales avec du miel brut pour obtenir un sirop pour une toux simple)
  5. Incorporez le mélange miel / herbes à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il atteigne 150°C (300 °F). Si vous ne disposez pas d’un thermomètre à bonbons, cela prend généralement environ 30 minutes et vous pouvez le tester en déposant une goutte du mélange dans de l’eau glacée pour vérifier s’il durcit immédiatement. Il devrait durcir au point qu’il se casse s’il est déposé sur le comptoir.  Vous pouvez également le savoir car le mélange commencera à mousser et à se séparer. À ce stade, il est essentiel de l’enlever rapidement de la chaleur afin qu’il ne brûle pas.
  6. Incorporez l’huile de coco et l’huile essentielle et versez dans des moules à bonbons ou sur une grande plaque à pâtisserie graissée à l’huile de coco ou recouverte d’un tapis de cuisson en silicone.
  7. Laisser refroidir le sirop jusqu’à ce qu’il puisse être touché et moulé, puis formez rapidement des pastilles avec vos mains (vous aurez peut-être besoin d’aide pour le faire assez rapidement).
  8. Mettez les pastilles finies sur un tapis en silicone ou un morceau de papier parchemin pour les laisser refroidir.
  9. Une fois les pastilles complètement refroidies, trempez-les dans un mélange de poudre d’orme rouge et de stevia pour éviter qu’elles ne deviennent collantes par l’humidité.
  10. Utilisez les pastilles au besoin pour la toux, la congestion ou les maux de gorge.

* Selon la recherche, ces huiles sont parmi les plus puissantes contre les infections bactériennes de la gorge ou ont un effet antitussif et   ont été connus pour inhiber Staphylococcus aureus. (Source) :

  • arbre à thé
  • lavande
  • fragonia
  • menthe poivrée
  • citron
  • basilic
  • menthe
  • romarin
  • lavande





Source