10 Bienfaits de la gelée royale (# 8 est une aide précieuse pour les femmes !)
La gelée royale ne devrait pas être confondue avec le pollen d’abeille qui sont des substances entièrement différentes bien que les deux aient prouvé qu’elles offrent un éventail impressionnant de bienfaits pour la santé.
Jetons un œil sur les bienfaits les plus étonnants que vous pouvez obtenir avec de la gelée royale pour votre santé :
1. Peut améliorer le diabète de type 2
Il existe une poignée d’études suggérant que l’apport de gelée royale peut aider à améliorer les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Dans ces études, ceux qui ont reçu de la gelée royale présentaient des niveaux de sucre dans le sang plus adéquats que ceux qui recevaient un placebo.
2. Aide à réduire la mucosité buccale chez les patients cancéreux
La chimiothérapie et la radiothérapie produisent toutes sortes d’effets secondaires défavorables. L’un d’eux est la mucite, l’inflammation de la muqueuse du tube digestif comme la muqueuse de la bouche. Des études montrent que la gelée royale, associée à la thérapie de bain de bouche, aide à diminuer la mucosité buccale chez les patients cancéreux subissant une chimiothérapie ou une radiothérapie.
3. Favorise la fertilité chez les hommes
De nombreuses études suggèrent que la consommation de gelée royale contribue à améliorer la fertilité chez les hommes. Les experts impliqués dans ces études ont découvert que les super aliments non seulement amélioraient le nombre de spermatozoïdes, mais aussi d’autres facteurs nécessaires à une meilleure fertilité masculine. Ils comprennent une motilité accrue et la viabilité du sperme.
4. Accélère la guérison des plaies
L’une des choses connues les plus impressionnantes de la gelée royale est sa capacité à accélérer la guérison des plaies. Basé sur des investigations cliniques, la gelée royale a accéléré la migration des cellules appelées fibroblastes. Fondamentalement, les fibroblastes produisent du collagène et diverses autres fibres nécessaires à la cicatrisation des plaies.
5. Garde la peau libre des signes vieillissants prématurés
Parlant de collagène, l’apport de gelée royale est vraiment idéal pour les personnes soucieuses de leur beauté, disent les experts de la peau. C’est dû au fait que le superaliment est très bon pour augmenter la production de collagène. Avec suffisamment de collagène, la peau reste douce et souple, ce qui est nécessaire pour éviter les rides.
6. Aide à écarter l’ostéoporose
Une étude menée en Turquie par des experts en orthopédie a révélé que la gelée royale est capable de réduire le risque de perdre du tissu osseux, une affection connue sous le nom d’ostéoporose. Les spécialistes impliqués dans cette étude ont découvert que les participants qui prenaient régulièrement de la gelée royale avaient des niveaux plus élevés de calcium stockés dans le tissu osseux.
7. Aide à freiner l’inflammation chronique
Selon les experts, plusieurs problèmes de santé différents peuvent être liés à l’inflammation chronique. Certains d’entre eux sont le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques et le cancer. La gelée royale, basée sur de nombreuses recherches scientifiques, aide à supprimer la production de composés pro-inflammatoires dans le corps,
8. Améliore les symptômes de la ménopause
Le complément de gelée royale est dit être parfait pour les femmes qui sont déjà entrés dans la phase de la ménopause. Basé sur de nombreuses recherches effectuées sur le superaliment, il a aidé à réduire les symptômes associés à la ménopause. Les experts ajoutent que la combinaison de la gelée royale avec le ginseng et l’huile d’onagre produit des résultats encore plus stupéfiants.
9. Favorise le bon fonctionnement du foie
Votre foie effectue de nombreuses tâches, et l’une d’entre elles est l’élimination des toxines dans le corps. Le complément de gelée royale peut aider à maintenir un foie en santé, selon une étude réalisée en Turquie. Les experts ont découvert que les souris de laboratoire présentaient des améliorations notables du foie après seulement 7 jours de gelée royale.
10. Améliore les symptômes de la maladie d’Alzheimer
La gelée royale est capable de protéger les cellules du cerveau contre les dommages, disent les experts. C’est exactement la raison pour laquelle le superaliment peut être très bénéfique pour les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer. Basé sur certaines études, la gelée royale a contribué à améliorer la mémoire et l’apprentissage des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.