10 Ingrédients trouvés dans le dentifrice et liés au trouble thyroïdien, dommage aux reins et cancer

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer



Vous êtes-vous déjà intéressés aux ingrédients de votre dentifrice ? Sinon, c’est le bon moment pour commencer à le faire. Le dentifrice que vous utilisez pourrait être plein de produits chimiques dangereux qui peuvent causer des ravages sur votre santé. Chaque fois que vous vous brossez les dents, les ingrédients de votre dentifrice sont absorbés par votre sang. Il pourrait être temps de jeter un œil à ce qui se cache dans votre dentifrice.

Voici 10 ingrédients dangereux à surveiller dans le dentifrice

1. Triclosan

Le triclosan est l’un des composés antibactériens les plus courants dans les produits. Des preuves scientifiques ont montré que le triclosan a des effets négatifs sur l’hormone thyroïdienne. Il a été lié aux irritations de la peau, aux perturbations endocriniennes et à la résistance aux antibiotiques.

2. Polyéthylène glycols

Le polyéthylène glycol est un plastique utilisé dans les emballages. Il est connu pour provoquer une irritation des yeux, de la peau, du nez et de la gorge, ainsi que de la faiblesse, les maux de tête, les étourdissements et la dépression du système nerveux central. Des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une insuffisance cardiaque congestive et des lésions rénales ont également été liées au polyéthylène glycol.

3. Fluorure

La grande majorité des dentifrices vendus contiennent du fluor. L’ingestion de dentifrice au fluor peut causer des maladies de l’estomac, des éruptions cutanées, une toxicité aiguë et même une altération du métabolisme du glucose.

4. Tensioactif 

Le laurylsulfate de sodium est un agent tensioactif. Les agents tensioactifs sont facilement absorbés dans le sang et sont considérés comme cancérigènes. Ils peuvent causer des ulcères buccaux, des aphtes, des déséquilibres hormonaux et des irritations cutanées.

5. Sorbitol

Le sorbitol est un alcool sucré que le corps métabolise à un rythme très lent, provoquant un stress digestif. Lorsque le sorbitol entre dans le corps, les bactéries intestinales fermentent les alcools de sucre, ce qui peut provoquer des ballonnements, des gaz et d’autres problèmes digestifs.

6. Sucres artificiels

L’aspartame et les autres édulcorants artificiels sont des ingrédients courants dans le dentifrice. Ces sucres artificiels traversent les vaisseaux sanguins dans plusieurs régions du corps, y compris le cerveau, où ils sont transformés en formaldéhyde. Les symptômes peuvent inclure des maux de tête, des étourdissements, des nausées, des problèmes gastro-intestinaux, des vertiges, des frissons, des engourdissements et des douleurs lancinantes.

7. Propylène glycol

Le propylène glycol peut être trouvé dans de nombreux dentifrices, et aussi dans l’antigel. C’est un composé hautement toxique qui peut causer une irritation de la peau, des yeux et des poumons, ainsi que la toxicité du système organique.

8. Glycérine

La glycérine est un composé alcoolique qui peut être d’origine animale ou végétale. Il a été démontré qu’elle empêche l’absorption des nutriments. La recherche montre également qu’il faut 20 rinçages pour éliminer la glycérine de vos dents.

9. Diéthanolamine

La diéthanolamine ou le DEA est un perturbateur hormonal connu qui peut réagir avec d’autres ingrédients pour former un cancérogène potentiel appelé NDEA (nitrosodiéthylamine ). La NDEA a été liée à des cancers de l’estomac, de l’œsophage, du foie et de la vessie.

10. Colorants 

Les colorants artificiels dans les dentifrices ont été liés à de nombreux états de santé. Ils ont été démontré pour causer des réactions allergiques, de l’asthme, des maux de tête et même le cancer.




Sources : https://www.davidwolfe.com/10-ingredients-toothpaste-thyroid-kidney-cancer/
Time For Natural Care
Beyond Pesticides
United States Department Of Labor
Fluoride Alert
Mercola

3 pensées sur “10 Ingrédients trouvés dans le dentifrice et liés au trouble thyroïdien, dommage aux reins et cancer

  • 31 août 2017 à 12:45
    Permalink

    ben coudonc on se lave plus les dents lolllllllll

  • 30 août 2017 à 19:04
    Permalink

    Avec quoi d’autre peut-on se brosser les dents???

    • 30 décembre 2017 à 22:32
      Permalink

      Il existe une marque de dentifrice sans produit chimique nocif qui est excellent et que j’emploie personnellement. N’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse d’en savoir plus.

Commentaires fermés.