10 signes que votre corps est plein de parasites et comment se débarrasser d’eux !

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Selon l’OMS, 3.5 milliards de personnes souffriraient d’un certain type d’infection parasitaire. Un parasite est un organisme vivant qui se nourrit d’un autre organisme. Ces parasites utilisent les nutriments présents dans le corps et nuisent ainsi à tout l’organisme. Les parasites prennent différentes formes et se développent dans tout le corps, principalement dans les intestins. Certains se nourrissent de ce que vous mangez, ce qui vous donne faim plus souvent que la normale, sans découler sur une prise de poids. D’autres dévorent les globules rouges, entraînant une anémie. parasites

 

10 SYMPTÔMES QUE VOUS AVEZ DES PARASITES DANS VOTRE CORPS (ET COMMENT LES SUPPRIMER)

  • La fatigue, l’épuisement, la dépression, ou un sentiment d’apathie fréquente.
  • La diarrhée. Les parasites attaquent généralement la muqueuse de l’intestin ce qui conduit à une variété de problèmes abdominaux.
  • Les problèmes de peau: l’eczéma, les éruptions cutanées, l’urticaire, les lésions et les plaies papillaires.
  • Sautes d’humeur et anxiété, la nervosité, la dépression, les trous de mémoire, et l’agitation.
  • Les insomnies, les grincements de dents pendant le sommeil (bruxisme) et pipi au lit (énurésie).
  • Problèmes de poids et d’appétit, obésité, perte d’appétit ou une faim incontrôlable et sans pouvoir gagner ou perdre du poids.
  • Problèmes musculaires et articulaires, douleurs musculaires, douleurs articulaires, crampes musculaires, engourdissements des mains et/ou des pieds, douleurs dans le nombril, douleurs cardiaques et arthritiques.
  • Carence en fer, anémie.
  • Problèmes sexuels, PMS (syndrome prémenstruel), infections des voies urinaires, kystes et fibromes, problèmes menstruels, problèmes de prostate et de rétention d’eau.
  • Syndrome de l’intestin irritable. Le syndrome du côlon irritable est l’un des signes les plus courants de la présence des parasites dans l’organisme. Les parasites intestinaux se fixent sur les parois de l’intestin ce qui conduit à une inflammation. 

     

La meilleure façon d’en savoir plus est de faire un test des selles. Il est préférable de consulter un médecin agréé et de compléter les tests nécessaires pour déterminer le type d’infection parasitaire dont vous souffrez.

Les parasites adorent le sucre et tout ce qui se transforme en sucre. Il faut donc priver les parasites en éliminant le sucre et les aliments transformés de votre alimentation.

Il faut impérativement consommer des aliments capables de faire de votre corps un environnement hostile aux parasites, comme la racine de gentiane, le gingembre, le chou cru, l’aloès, l’huile de noix de coco, l’ananas, les graines de citrouille, les graines de grenade et la papaye. Mangez-en autant que possible. Consommez des fibres pour aider le corps à se débarrasser des parasites et des vers.






source