15 Bienfaits des noix de cajou

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






La noix de cajou ou anacarde est le fruit de l’anacardier (Anacardium occidentale), arbre qui pousse principalement au Brésil et en Inde. Les noix de cajou sont pleines d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Les 15 Bienfaits des noix de cajou pour la santé

1. Prévient le cancer

Les proanthocyanidines sont une classe de flavonoïdes qui luttent contre les cellules tumorales en les empêchant de se diviser davantage. Ces proanthocyanidines et la forte teneur en cuivre dans les noix de cajou aident à lutter contre les cellules cancéreuses et vous éloignent du cancer du côlon. C’est l’un des principaux bienfaits des noix de cajou.

2. Santé cardiovasculaire

Les noix de cajou ont une faible teneur en matières grasses par rapport aux autres noix, sous la forme d’acide oléique qui est très sain pour le cœur. Elles sont sans cholestérol et les antioxydants présents vous éloignent des maladies cardiaques.

3. Diminue la pression artérielle

Les noix de cajou diminuent votre pression artérielle grâce au magnésium qu’elles contiennent.

4. Santé des cheveux

Le cuivre est le minéral qui aide vos cheveux à avoir cette couleur. Donc si vous mangez des noix de cajou qui contiennent beaucoup de cuivre, vous pourriez avoir la magnifique chevelure noire dont vous rêviez.

5. Santé des os

Tout comme le calcium, le magnésium est également important pour la santé des os qui est le composant principal des noix de cajou.

6. Santé des nerfs

Le magnésium est stocké à la surface des os ce qui empêche le calcium de pénétrer dans les cellules nerveuses et garde ainsi les vaisseaux sanguins et les muscles détendus. Un niveau insuffisant en magnésium peut entraîner le calcium à pénétrer dans les vaisseaux sanguins les menant à se contracter. Le niveau insuffisant en magnésium provoque également une pression artérielle élevée, des migraines etc.





7. Prévient les calculs biliaires

La consommation régulière de noix de cajou peut réduire le risque de développer des calculs biliaires.

8. Contribue à la perte de poids

Bien que les noix de cajou soient considérées comme des matières grasses, elles contiennent du bon cholestérol. Ainsi, contrairement à la croyance populaire, ceux qui mangent des noix de cajou au moins deux fois par semaine prennent moins de poids par rapport à ceux qui en consomment moins.

9. Antioxydants

Le sélénium, le cuivre, le magnésium… agissent comme des cofacteurs pour de nombreuses enzymes.

10. Aide à la digestion

Les noix de cajou aident à la croissance et au développement de la synthèse de l’acide nucléique et de la digestion.

11. Le plein de vitamines

Les noix de cajou sont riches en vitamines comme la riboflavine, l’acide pantothénique, la thiamine, la niacine, etc. Ces vitamines vous protègent de l’anémie sidéroblastique, la pellagre, etc.

12. Santé des gencives et des dents

Comme mentionné précédemment, la teneur en magnésium présente dans les noix de cajou est très bonne pour les os. Ainsi les dents et les gencives sont renforcées.

13. Aide au sommeil 

Après la ménopause, les noix de cajou peuvent vous donner un sommeil détendu et agréable pendant la nuit.

14. Combat les radicaux libres

Les noix de cajou aident notre corps à utiliser le fer correctement et à éliminer les radicaux libres qui causent des problèmes de santé.

15. Protection contre la dégénérescence maculaire

Les noix de cajou peuvent filtrer les rayons UV du soleil et nous protègent contre la dégénérescence maculaire.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits pour la santé des noix de cajou, assurez-vous d’en manger au moins une fois par semaine !





2 pensées sur “15 Bienfaits des noix de cajou

  • 12 avril 2017 à 04:18
    Permalink

    Dans les magasins bios tu devrais pouvoir en trouver ! Mais même dans les magasins normaux, cependant les magasins normaux je les trouve généralement avec du sel, donc moins bon pour la santé ! Et les noix de cajou sont aussi un antidépressif naturel grâce au tryptophane contenu à l’intérieur ! J’avais lu quelque part que manger deux poignées de noix de cajou par jour apportait naturellement ce qu’un antidépresseur (type Prozac) pouvait apporter ! Donc que du bon dans ces noix 🙂

  • 11 avril 2017 à 13:35
    Permalink

    il semble que les noix de cajou cuites n’apportent rien de bénéfique mais les crues sont introuvables

Commentaires fermés.