16 remèdes naturels pour arrêter de fumer
Il n’est pas facile d’arrêter de fumer et plusieurs tentatives sont quelquefois nécessaires pour atteindre son but.
Le tabagisme est une terrible habitude, qui peut totalement endommager nos poumons et conduire à diverses maladies. Avez-vous remarqué les effets néfastes que cela peut causer à votre corps ? Alors il est grand temps que vous deveniez vigilant, même si vous êtes un petit fumeur. On peut penser que fumer va affecter notre corps après quelques années…Il n’en est rien, car fumer aura une incidence sur notre santé dès la première cigarette.
Les cigarettes contiennent beaucoup de nicotine, ce qui conduit à divers effets nocifs sur le corps, comme la tension artérielle, le cancer du poumon, des troubles cardiaques et d’autres maladies. Par conséquent, il est dans nos mains si vous souhaitez, de sauver notre précieuse santé des produits chimiques nocifs.
Alors, voici quelques remèdes maison simples qui peuvent nous aider à arrêter de fumer.
Cessez de fumer dès que possible !
Les principales raisons pour lesquelles les gens commencent à fumer sont :
- faire comme les autres membres du groupe
- avoir l’air « cool » et se donner une apparence de maturité
- contester l’autorité
- se détendre du stress, de situations inconfortables en société
Les effets de la cigarette dans divers troubles de la santé sont :
- Effet sur le système respiratoire, y compris les poumons et la trachée
- Augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque
- Affaiblissement du système immunitaire
- Diminution des spermatozoïdes et autres troubles de la reproduction, en particulier chez les hommes
- fertilité réduite chez les femmes
- cycle menstruel irrégulier
- le cancer du col utérin
- La ménopause intervient plus tôt chez les fumeuses. Arrêter de fumer, la retarde.
- Fumer affecte également les non-fumeurs (tabagisme passif)
Remèdes maison pour arrêter de fumer :
1. L’avoine
L’avoine est un remède séculaire utilisé pour arrêter de fumer. Il est l’un des meilleurs remèdes maison pour arrêter de fumer. Prenez une cuillère à soupe d’avoine en poudre et mélangez-le dans 2 tasses d’eau bouillante. Laissez-le pendant une nuit, puis, faire bouillir le lendemain matin pendant environ 10 minutes. Boire après chaque repas. Évitez de le prendre le soir. L’avoine aide à éliminer les toxines nocives de l’organisme tout en réduisant le besoin de fumer. Il aide également à soulager les symptômes de sevrage.
2. L’eau
Boire beaucoup d’eau est l’ultime recours pour traiter l’habitude de fumer. L’eau aidera à détoxifier le corps. Chaque fois que vous avez l’envie de fumer, prenez un verre d’eau. Cela permettra non seulement de réduire l’envie, mais permettra également de réduire les symptômes de sevrage.
3. Le Poivre de Cayenne
Le poivre de Cayenne est aussi l’un des meilleurs remèdes naturels pour arrêter de fumer. Inclure les épices dans votre alimentation ou mélanger quelques pincées dans un verre d’eau. Le poivre de Cayenne aide à désensibiliser le système respiratoire à toutes les choses de dépendance, comme le tabac et la nicotine. Il contribue également à réduire l’envie de fumer.
4. Le gingembre
Un des symptômes de sevrage les plus courantes du tabagisme est la nausée, qui peut être facilement atténué par la prise de jus de gingembre.
5. La Lobelia
La Lobelia est également bénéfique dans la réduction de l’envie de fumer. Il aide à surmonter les symptômes de sevrage tels que nausées, irritation, trop de la faim, ainsi que le manque de concentration.
6. Les multivitamines
Fumer provoque la carence d’un certain nombre de nutriments essentiels dans notre corps. Cela peut être alimenté par des suppléments de vitamine A, C et E. La vitamine A est bénéfique dans la réparation de la glaire endommagées tandis que la vitamine E répare les cellules endommagées en raison de fumer. Vous pouvez boire du jus d’orange pressée pour reconstituer la carence en vitamine C dans le corps.
7. Les Radis
Ceci est un autre remède à la maison fiable pour arrêter de fumer. Râper un radis et de prendre son jus. Mélangez un peu de miel en elle, et le boire au moins 2 fois par jour.
8. Les bâtons de Réglisse
L’un des remèdes naturels les plus choisi pour s’abstenir de fumer est à mâcher un bâton de réglisse chaque fois que vous sentez l’envie de fumer. Ceci est un bon substitut à la cigarette.
9. L’extrait de pépins de raisin
Consommez de l’extrait de pépins de raisin pour réparer les dégâts des poumons, due au tabagisme.
10. Le jus de raisin
Le contenu acide de jus de raisin aidera à rincer la nicotine dans le corps, donc boire du jus de raisin tous les jours pendant que vous êtes prêt à arrêter de fumer.
11. Le millepertuis
Cette plante est utile pour réduire l’envie de fumer. Elle a fait l’objet d’étude, 450 mg de capsule prise deux fois par jour, aideront à soulager l’habitude de fumer. Le millepertuis peut interagir avec une large gamme de médicaments, et doit être utilisé avec l’assistance d’un professionnel de la santé.
12. L’hysope
L’hysope peut être prise pour atténuer les symptômes de sevrage, comme l’anxiété et l’hystérie. Il est également utile pour soulager la congestion pulmonaire.
13. Le ginseng
Ajouter une cuillère à café de poudre de ginseng dans votre petit-déjeuner pour aider à réduire l’envie de fumer. Le ginseng est un remède efficace pour empêcher la libération de la dopamine, l’un des principaux composants trouvés dans la nicotine.
14. La valériane
La valériane est l’une des meilleures plantes pour soulager les symptômes de sevrage du tabac, comme le stress, l’anxiété, l’agitation et l’insomnie.
15. miel
Le miel est un excellent remède dans le traitement du processus de cessation du tabagisme. Le miel contient des vitamines bénéfiques, des enzymes et des protéines, qui aident à renoncer à l’habitude de fumer avec facilité.
16. Essayez les cigarettes à base de plantes
Vous pouvez également essayer les cigarettes à base de plantes qui ont 0% de nicotine en eux. Elles sont faites avec des herbes, comme la menthe, la cannelle, réglisse, citronnelle, maïs, ou le trèfle. Mais, elles ne devraient pas être utilisées pendant une longue période de temps, car elles contiennent également des agents cancérigènes et vous gardez toujours le geste de fumer.
Source
Bonjour j’ai lu l’article et je me permet d’apporter quelques informations complémentaires concernant le ginseng. Vous dites : »empêcher la libération de la dopamine, l’un des principaux composants trouvés dans la nicotine. ». Il n’y a pas de dopamine dans la nicotine. La nicotine se fixe sur les récepteurs dopaminergique (récepteur à la dopamine) qui entraine les mêmes effets que la libération de la dopamine. La dopamine c’est un neurotransmetteur qui agit sur plusieurs fonctions de l’organisme et qui permet d’avoir par exemple l’énergie au réveil, stimuler le système immunitaire…elle est donc utile contrairement à ce que l’on pourrait le comprendre en lisant. Quand au ginseng, ces multiples propriétés s’adapte au besoin de l’organisme au moment de sa prise.
Cette rectification me semblait importante pour que le lecteur ne se méprenne pas sur l’utilisation du ginseng et surtout sur l’importance de la dopamine une substance naturelle utile produite par l’organisme pour son bon fonctionnement.
Virginie