4 conseils simples pour aider à garder votre colonne vertébrale en bonne santé
Il existe un certain nombre de choses simples qui peuvent aider à maintenir votre colonne vertébrale en bonne santé, minimiser les complications de votre dos et prévenir de futurs épisodes douloureux. Qu’il s’agisse d’une hernie discale, d’une sténose rachidienne ou de muscles tendus, il peut prendre un certain temps pour diagnostiquer et traiter les causes des maux de dos.
4 conseils simples pour aider à garder votre colonne vertébrale en bonne santé
1. Laissez votre colonne vertébrale se reposer pendant que vous dormez
Pendant que vous êtes couché, toutes les structures de votre colonne vertébrale qui ont travaillé pendant la journée ont une chance de se détendre. Pour tirer le meilleur parti de cette période, vous avez besoin d’un matelas et d’un oreiller qui vous permettent de vous reposer confortablement et de soutenir votre colonne vertébrale.
2. Renforcez les muscles abdominaux et les muscles du dos
Les muscles du bas du dos et des muscles abdominaux doivent être solides et souples pour supporter la colonne vertébrale et soulager la faible contrainte. Malheureusement, la plupart de nos muscles de la colonne vertébrale sont rarement utilisés pendant les activités quotidiennes. Ils doivent être tonifiés par des exercices spécifiques. Ces exercices sont simples et nous pouvons les effectuer pendant 20 à 30 minutes dans le cadre d’une routine quotidienne.
3. Vos chaussures doivent supporter votre colonne vertébrale
Les chaussures que vous portez jouent un rôle important pour une colonne vertébrale en santé. Les bonnes chaussures fournissent une base de soutien qui aide la colonne vertébrale et le corps à rester aligné. Assurez-vous que la zone de la chaussure qui correspond à l’arrière des talons soit ajustée, mais pas trop serrée, car une bonne adaptation au talon empêche la pronation ou la supination.
4. Profitez des bienfaits du massage
Un bon massage aidera à augmenter les endorphines, l’analgésique naturel du corps, dans le sang. Ce qui peut vous permettre de réduire les médicaments contre la douleur. Le massage peut également stimuler le flux sanguin qui, à son tour, apporte des nutriments curatifs dans la zone touchée et peut accélérer la guérison.
Ping : 4 conseils simples pour aider à garder votre colonne vertébrale en bonne santé