4 huiles essentielles pour booster la confiance en soi

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Une rentrée en fanfare, boosté à bloc, tout le monde en rêve. Dans les faits ? On aurait bien besoin d’un petit coup de pouce. Myrte vert, laurier noble, poivre noir et sarriette des montagnes… ces 4 huiles essentielles vont nous aider à booster votre confiance en vous.

Huile essentielle

Le myrte vert pour fuir la déprime

Originaire de la Corse, du Maroc, des Balkans, et des garrigues méditerranéennes, le myrte vert – un petit arbrisseau au parfum légèrement camphré -, donne une huile essentielle qui redonne de l’assurance et atténue les déprimes latentes.

Recommandation : déposez 2 gouttes sur un mouchoir, et respirez directement. Idéal pour aiguiser son esprit et gagner en précision.


Le laurier noble, pour les rendez-vous importants

Examens, rendez-vous professionnels, épreuves de la vie, défis en tout genre, l’huile extraite du laurier noble vous donne toutes les chances d’exceller dans les moments importants. Elle canalise l’énergie et augmente la capacité de confiance en soi.

Recommandation : 2 gouttes sur un mouchoir à respirer avant d’entrer en scène. Autrement, mélangez 2 gouttes à une cuillère à café d’huile végétale type amande ou macadamia pour ensuite masser la plante des pieds le matin en période de stress.


Le poivre noir pour passer à l’action

Le poivre donne un coup de fouet. L’huile essentielle extraite du poivrier nous redonne du peps pour à la fois passer à l’action et tenir la distance. Aphrodisiaque, elle permet également de conserver la flamme.

Recommandation : 2 gouttes sur un mouchoir ou en cuisine, mélangées à une crème fraîche ou du chocolat noir fondu.


La sarriette des montagnes pour retrouver de l’entrain

Celle qu’on appelait au moyen âge « l’herbe du diable » rassure et revigore l’esprit tout en tonifiant l’organisme. Elle soulage la fatigue intellectuelle et agit comme un puissant anti-infectieux, repoussant les virus respiratoires et digestifs propres au changement de saison.

Recommandation : Reniflez deux gouttes sur un mouchoir.


Source (cliquez sur le lien)