4 poses de yoga pour soulager la douleur sciatique en 15 minutes

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer



Nous avons environ 40% de chance d’avoir une douleur sciatique à un moment donné de notre vie. Les signes de sciatique peuvent être aussi simples qu’un picotement ou un engourdissement dans n’importe quelle partie des fesses, des jambes ou des pieds.

La sciatique peut également provoquer une faiblesse inattendue dans les jambes, des réflexes réduits dans les genoux et tendon d’Achille et une flexibilité réduite dans les chevilles. Le symptôme le plus courant peut-être la sensation de pincement dans le dos ou les jambes quand vous marchez. Heureusement, il existe des étirements de yoga qui peuvent atténuer considérablement l’inconfort de la sciatique.

1) Torsion du dos

Commencez par une pose simple mais efficace si vous êtes un novice dans les étirements,. Placez un pied sur une chaise, avec l’extérieur de votre main opposée posée sur votre genou levé. Placez votre autre main sur votre hanche. Tournez le haut du corps sans bouger vos hanches et restez en position pendant 30 secondes maximum, puis faites la même chose avec l’autre jambe.

2) Genou levé

Allongez-vous sur le dos et amenez un genou sur votre poitrine tout en gardant votre autre jambe sur le sol. Essayez d’appuyer votre jambe surélevée sur votre poitrine aussi près que possible et maintenez la position pendant au moins trente secondes. Assurez-vous que vos épaules touchent le sol.

3. Étirement de l’ischio jambier

Allongez-vous sur le sol sur le dos, et placez une sangle autour de votre pied et tirer la même jambe. Poussez votre talon vers le plafond pour ouvrir l’arrière du genou.

Notez que vous trouverez peut-être difficile de maintenir la jambe en extension complète. Lorsque vous baissez votre jambe, plier le genou d’abord, abaisser à la poitrine et au sol.

4. Étirement de la colonne vertébrale

Allongez-vous sur votre dos et pliez un genou pour former un angle à 90°. Placez votre main opposée sur le genou plié et tournez votre visage vers votre bras placé contre le sol. Essayez de maintenir vos épaules contre le sol.




Source