4 signes que votre corps est très acide et comment l’inverser
Pour que notre corps fonctionne correctement, il y a beaucoup de facteurs qui doivent être équilibrés. L’ un d’eux est le pH, qui doit être équilibré, ni trop acide ou trop alcalin.
Un corps avec un pH déséquilibré n‘est pas capable d‘effectuer ses fonctions correctement et la situation s‘aggrave parce que, pour neutraliser l‘acidité, l‘organisme prend des minéraux alcalinisants, comme le calcium, le magnésium et le potassium, qui sont déposés principalement dans les os, les articulations et les dents, en affaiblissant ces organes.
Il n’y a pas que la nourriture qui compte : le stress est également acidifiant, de même que les produits chimiques libérés par les produits que nous utilisons tous les jours.
Voici des conseils, pourquoi et comment transformer le pH acide du corps. Vous pouvez également vérifier si vous avez quelques-uns des quatre signes suivants que le pH de votre corps est trop acide.
1. surpoids
Lorsque le corps est très acide, il produit plus d’insuline et donc, plus de graisses. Par conséquent, l’acidité du corps est souvent la cause profonde chez les personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids sur une longue période et continuent à prendre du poids .
Le problème est que les tissus adipeux sont acides et quand le corps est déjà lui-même très acide, le corps ne peut pas faire face avec cette grande quantité de substances. Alors, il les retourne dans les tissus adipeux et là, les cellules grasses et les cellules d’acide se lient à d’autres en rendant cette situation difficile à inverser.
Le métabolisme ne peut pas brûler de calories si vous n’avez pas une alcalinité normale.
2. Faiblesse osseuse
Lorsque le corps est trop acide, la première chose qu’il fait est de chercher une source alcalinisante en vous. Le problème est que les minéraux alcalinisants tels que le calcium, le magnésium et le potassium, sont très importants pour les os et les dents ; donc si le corps puise dans ces minéraux, les os s’affaiblissent.
Souvent, quand les personnes souffrent de problèmes dans les os, c‘est un signe que votre corps est trop acide, donc il y a un risque de fractures et d’ostéoporose.
3. Sensibilité des dents
Pour la même raison que les os s’affaiblissent, les dents sont aussi sensibilisées lorsque le corps est acide.
Les caries fréquentes ou la douleur en mangeant des aliments chauds ou froids peuvent être causées par l‘acidité de l‘organisme.
4. Problèmes de sommeil
Le manque de calcium qui se produit lorsque le corps est acide et qui utilise les réserves minérales peut avoir des conséquences sur le sommeil. Les personnes ayant un pH acide peuvent souffrir d’insomnie, de mauvais repos et être dans une position inconfortable de ne pas pouvoir s’endormir après s’être senti fatigué toute la journée.
Comment alcaliniser le corps
- Mangez plus d’aliments alcalins, comme les fruits et légumes, en particulier à feuilles vertes. Vous pouvez essayer une diète alcaline.
- Réduire les aliments acides, tels que les sucres, les farines blanches raffinées et tous les dérivés d’animaux.
- Choisissez des aliments biologiques pour éviter les pesticides, les produits chimiques et d’autres contaminants.
- Lorsque vous consommez des aliments acides comme le sucre ou le lait, les mélanger avec des aliments alcalins pour compenser.
- En dépit de son goût acide, le citron est très alcalinisant. Mélanger le jus d’un demi-citron organique avec deux cuillères à soupe de miel et environ 250 ml d’eau chaude chauffée sur le feu et non pas au micro-ondes. Prenez cette boisson le matin, à jeun.
- Buvez beaucoup d’eau.
- Évitez le stress parce que l’acidification peut provenir du plan émotionnel.
- Évitez les cosmétiques, les produits de soins personnels et de produits de nettoyage industriels. Tous acidifient le corps. Pour les remplacer, apprenez à préparer des substituts fait maison comme une crème nourrissante pour le corps, shampoing maison, dentifrice maison, déodorant naturel et écologique et savons faits maison.
Mesurer le pH de votre corps
Si vous soupçonnez un déséquilibre du pH dans votre corps, vous pouvez mesurer cela avec des bandelettes de mesure de pH qui sont disponibles dans les pharmacies. Dans la matinée, la bande doit être arrosée avec de la salive et ainsi vous verrez si votre corps est acide ou alcalin. Vous pouvez également effectuer des mesures dans l’urine, ce qui est beaucoup plus précis. Si cela est fait avec de la salive, vous ne devriez pas avoir mangé ou bu quoi que ce soit avant le test, parce que la nourriture et l’eau peuvent changer le résultat.