6 Bienfaits du vinaigre de noix de coco

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Avez-vous entendu parler du vinaigre de noix de coco ?

Le vinaigre de noix de coco est fabriqué par la fermentation de la sève de noix de coco du cocotier. Il est populaire en Asie du sud-est, y compris aux Philippines. Le meilleur vinaigre de noix de coco est cru, certifié organique et fabriqué à partir de la sève, pas de l’eau de coco, car il aura plus de valeur nutritionnelle. Comme son homologue à base de pomme, il possède des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui aident à éviter les maladies et les infections.

1. Contient des antioxydants et des minéraux

Le vinaigre de noix de coco contient une liste assez impressionnante d’oligo-éléments, y compris le potassium, le fer, le zinc et le calcium, ainsi que des antioxydants.

2. Faible indice glycémique (IG)

Sur une échelle allant de 0 à 100, le vinaigre de noix de coco a un IG de 35. Il convient mieux aux patients diabétiques, car l’indice glycémique classifie les aliments contenant des glucides, ce qui signifie que cela vous aidera à maintenir votre taux de sucre dans le sang. Surtout si vous le buvez avant un repas chargé de glucides.

3. Protège contre les maladies et les infections

Le vinaigre de noix de coco, comme son homologue à base de pommes, a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui aident à conjurer la maladie et les infections.





4. Aide à la digestion

Le vinaigre de noix de coco cru, non pasteurisé peut contenir des enzymes bénéfiques et probiotiques qui favorisent une digestion saine et stimule le système immunitaire. Il contient également 17 acides aminés, qui ont tous un effet alcalinisant sur le corps.

5. Peut aider à la perte de poids

En ce qui concerne la perte de poids, non seulement le vinaigre de noix de coco n’a pas de calories ni de sucre, mais il contient également de l’acide acétique, un composé organique qui supprime l’appétit, ce qui vous aide à consommer jusqu’à 200 fois moins de calories tout au long de la journée.

L’acide acétique peut également éviter que votre glycémie ne monte en flèche, surtout si vous le buvez avant un repas lourd en glucides. Et il n’en faut pas beaucoup pour faire le travail : boire une cuillère à soupe ou deux de vinaigre de noix de coco mélangées à 250 ml d’eau avant un repas peut aider à déclencher ses effets bénéfiques.

6. Bon pour la peau et les cheveux

Le vinaigre de noix de coco peut être utilisé sur la peau pour réduire les odeurs du corps et pour traiter les cernes, les cicatrices d’acné, les taches sombres et les rides. Il clarifie le cuir chevelu et laisseront vos cheveux beaucoup plus propres que la plupart des shampoings, en particulier au niveau des racines et des follicules. Il suffit d’appliquer environ une tasse et demie de vinaigre de noix de coco sur les cheveux secs et masser le cuir chevelu. Laisser agir le vinaigre au moins 3 minutes. Rincer en finissant à l’eau froide. A faire au moins 2 fois par semaine !

Autres précisions

Le vinaigre de coco est végétalien, sans gluten et exempt de produits laitiers, et a également une teneur en pH presque neutre.

Avec autant de bienfaits, il ne fait aucun doute que le vinaigre de noix de coco avec son profil nutritif, vaut le coup d’être essayé !






2 pensées sur “6 Bienfaits du vinaigre de noix de coco

  • 30 septembre 2017 à 06:48
    Permalink

    a savoir aussi pour le vinaigre de noix de coco

    • 30 septembre 2017 à 06:50
      Permalink

      A SAVOIR AUSSI SUR LE VINAIGRE DE NOIX DE COCO.

Commentaires fermés.