7 raisons pour lesquelles vous devriez prendre de l’extrait de feuilles d’olivier chaque jour
Presque tout le monde connaît les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé. Le premier pressage d’huile d’olives, appelé huile d’olive extra vierge, est non seulement très prisé des chefs du monde entier, mais il a également joué un rôle clé dans le régime méditerranéen, connu comme l’un des régimes les plus sains que vous pouvez manger. Il est facile de cuisiner avec, a une saveur délicieuse et est assez polyvalent aussi.
Mais une autre partie de l’olivier est moins connue, mais elle offre des bienfaits incroyables : la feuille d’olivier. Cette herbe médicinale traditionnelle à usages thérapeutiques datant de plusieurs siècles est devenue populaire auprès des défenseurs de la santé et peut être utilisée dans diverses applications médicinales, grâce à ses composés végétaux puissants qui contiennent des antioxydants polyphénoliques naturels.
Il y a même eu des références à l’utilisation de la feuille d’olivier comme médicament dans la Bible : « Son fruit sera pour la viande, et sa feuille pour la médecine. » (Ézéchiel 47:12)
Dans la médecine traditionnelle marocaine, les feuilles d’olivier ont été utilisé pour aider à stabiliser la glycémie et contrôler le diabète, tandis que les anciens Égyptiens utilisaient des préparations de celles-ci dans le processus de momification. Des siècles plus tard, au début des années 1800, les gens utilisaient des feuilles d’olivier broyées dans les boissons pour réduire les fièvres et vers le milieu du XIXe siècle, elles étaient utilisées dans le thé pour traiter le paludisme.
Grâce à des études scientifiques qui ont prouvé ses bienfaits pour la santé, la feuille d’olivier est devenue populaire et appréciée non seulement dans les pays oléicoles comme l’Italie, l’Espagne, la France, le Maroc et le Liban, mais bien au-delà.
L’une des principales substances présentes dans la feuille d’olivier est un composé connu sous le nom d’oleuropéine, et il attire l’attention des scientifiques depuis plus de 100 ans car il offre des activités antifongiques, antivirales et antibactériennes. Des études en laboratoire ont découvert que l’extrait de la feuille d’olivier est efficace pour lutter contre les micro-organismes comme les champignons, les bactéries, les protozoaires et les virus, entre autres, qui causent une foule de maladies.
La feuille d’olivier offre un certain nombre de bienfaits prouvés pour la santé, y compris ceux-ci.
7 bienfaits remarquables de l’extrait de feuille d’olivier
1. Réduire le risque de cancer
Les feuilles d’olivier peuvent jouer un rôle essentiel dans le cadre d’un traitement naturel contre le cancer, tout en réduisant le risque de développer la maladie. Cela est dû à sa capacité à arrêter le processus angiogénique, ce qui déclenche la croissance tumorale. La substance oleuropéine fournit un effet antiangiogénique et antioxydant puissant en empêchant la reproduction et la migration des cellules tumorales avancées.
Une recherche menée à l’Université de Ioannina à Ioannina, en Grèce, en 2009, a révélé que l’extrait de feuilles d’olivier avait un pouvoir antioxydant élevé qui était capable d’inhiber le cancer et la reproduction des cellules endothéliales. Il était également capable de ralentir la croissance des cellules liées au cancer du cerveau, au cancer de la vessie et au cancer du sein.
2. Abaisser la pression artérielle
L’extrait de feuilles d’olivier offre également des propriétés anti-hypertensives qui peuvent traiter l’hypertension, abaisser la pression artérielle et, en fin de compte, aider à réduire le risque de complications cardiaques. En 2011, des experts de l’Université d’Indonésie ont évalué son efficacité par rapport à un médicament prescrit couramment donné aux personnes souffrant d’hypertension ou d’hypertension connue sous le nom de Captopril. Les patients ont reçu 500 milligrammes d’extrait de feuilles d’olivier deux fois par jour pendant une période de huit semaines et ont subi une réduction spectaculaire de la tension artérielle diastolique et systolique.
Les chercheurs ont noté que si le médicament et les extraits étaient capables de prévenir l’hypertension artérielle, le traitement à l’extrait de feuilles d’olivier offrait également un autre avantage : la réduction des taux de triglycérides. Comme le Captopril vient avec un certain nombre d’effets secondaires potentiels comme la perte de goût, le vertige et la toux sèche, ceux qui ont pris l’extrait de feuille d’olive ont pu apprécier les bienfaits médicinaux sans effets secondaires.
3. Lutter contre les « superbactéries »
Comme vous le savez peut-être, les antibiotiques autrefois très efficaces deviennent inefficaces à mesure que les bactéries se transforment et développent une résistance. Certaines souches bactériennes, comme le SARM, sont devenues un énorme problème dans les hôpitaux où elles sont devenues résistantes aux antibiotiques, ce qui leur a valu le nom de «superbactéries» et elles peuvent être mortelles.
La bonne nouvelle est que les bactéries ne peuvent pas devenir résistantes aux substances antibactériennes naturelles, car elles sont généralement constituées d’un certain nombre de substances complexes qui travaillent ensemble pour produire les résultats voulus et les bactéries simples ne peuvent pas muter autour d’elles. Les feuilles d’olivier ont été capables de résister aux attaques bactériennes pendant des milliers d’années.
L’un des avantages les plus importants des feuilles d’olivier est sa capacité à lutter contre l’infection, y compris la pneumonie, l’hépatite B, la méningite, le paludisme, la tuberculose, le candida et la gonorrhée. Les feuilles sont même connues pour combattre les infections de l’oreille, les voies urinaires et les infections dentaires.
Des recherches menées en 2003 ont révélé que les extraits de feuilles d’olivier offrent des propriétés antimicrobiennes qui luttent efficacement contre les champignons et les bactéries. En fait, ils ont été capables de tuer presque toutes les bactéries testées, comme les candida albicans, les cellules d’Escherichia coli et les dermatophytes.
4. Une peau plus jeune et plus saine
L’extrait de feuille d’olivier offre de nombreux bienfaits à la peau. En fait, selon une étude publiée en 2008 dans l’International Journal of Cosmetic Science, les chercheurs ont découvert que l’utilisation de l’extrait d’oleuropéine des feuilles d’olivier réduisait significativement la rougeur de la peau, améliorait le flux sanguin et la déshydratation. Les participants ont utilisé un gel contenant de l’oleuropéine après avoir subi un traitement par rayonnement ultraviolet.
Selon une étude publiée dans International Journal of Cancer en 2011, des feuilles d’olivier ont même été scientifiquement prouvées pour protéger contre le cancer de la peau . Dans l’étude menée sur des souris, l’extrait de feuilles d’olivier a pu inhiber la reproduction cellulaire et induire l’apoptose, qui est la mort cellulaire programmée, dans une culture tissulaire de cellules cancéreuses de la peau. Les scientifiques ont également constaté que le traitement des tumeurs établies chez les souris avec l’extrait de feuille d’olive réduit le volume de la tumeur. Les chercheurs japonais de la Division de la pharmacologie biochimique ont découvert que l’extrait de feuilles d’olivier donné aux souris avec un rayonnement UV endommageait l’élasticité et l’épaisseur de la peau.
Pour les humains, grâce au niveau élevé d’antioxydants dans les feuilles d’olivier et à leur capacité à éliminer les toxines, il est capable d’inverser des années de dommages cutanés, y compris des signes de vieillissement, pour aider la peau à retrouver la santé.
5. Booster le système immunitaire
Grâce à ses propriétés antivirales, les feuilles d’olivier peuvent non seulement traiter les virus dangereux, mais elles peuvent même aider à combattre le rhume. Des études ont montré que les extraits de feuilles d’olivier peuvent combattre une multitude de microbes pathogènes, y compris certains virus connus pour causer des infections respiratoires et la grippe.
Les substances puissantes que l’on trouve dans les feuilles d’olivier agissent en détruisant les organismes qui envahissent le corps, empêchant la réplication des virus et causant une infection. En 2003, une étude de l’École de médecine de l’Université de New York a même révélé que le traitement des patients avec l’extrait de feuilles d’olivier pouvait inverser de nombreux changements associés à l’infection par le VIH-1.
6. Soulagement de l’arthrite
L’arthrite est une maladie articulaire inflammatoire connue pour causer de la douleur et un gonflement des articulations. Comme la feuille d’olivier offre des propriétés anti-inflammatoires, elle est très efficace pour soulager naturellement les symptômes de l’arthrite. Ses effets anti-inflammatoires naturels ont démontré une puissance élevée en tant que AINS (médicament anti-inflammatoire non stéroïdien), similaire à l’ibuprofène. L’extrait de feuilles, comme mentionné, est également un activateur immunitaire bien connu avec des antioxydants puissants, et a été montré dans des études pour offrir des effets bénéfiques à la fois sur l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
Une étude de 2012 de l’Université médicale de Dalian, en Chine, a révélé que l’extrait de feuilles d’olivier était capable de réduire de manière significative le gonflement des pattes chez les rats atteints d’arthrite. Les chercheurs ont noté que les effets positifs étaient dus à la capacité de l’extrait à réduire l’inflammation dans les articulations. D’autres recherches ont montré qu’il aide à soulager la douleur chronique associée à l’arthrose et il est estimé que que 20 à 27 millions de personnes aux États-Unis en souffrent. Il contribue également à diminuer la production de cytokines et d’enzymes, marqueurs du processus inflammatoire, selon une étude italienne publiée en 2014.
Les chercheurs de cette étude ont conclu que «l’huile d’olive et l’extrait de feuille d’olivier sont des remèdes traditionnels reconnus pour le traitement de différentes affections, dont la dermatite, la cicatrisation et le traitement des brûlures, des douleurs gastriques et intestinales, diverses infections, alopécie, douleur rhumatismale, otite, rachitisme, distorsion, sciatique, hypertension, diurétique, laxatif et aphrodisiaque.
À la lumière des propriétés combinées uniques de l’oleuropéine, il semble que nous devrions continuer à exploiter cette composante alimentaire clé du régime méditerranéen pour maintenir la santé humaine.
7. Améliorer la fonction cérébrale et lutter contre la maladie d’Alzheimer
Il est prouvé depuis longtemps que ceux qui suivent un régime méditerranéen et restent actifs physiquement et mentalement sont moins susceptibles de souffrir de démence. Les olives, en particulier, semblent jouer un rôle clé à cet égard, ainsi que la feuille d’olivier.
La feuille d’olivier a été montré pour offrir de puissants effets sur la fonction cérébrale. La recherche a révélé que l’un des principaux composés de la feuille, l’oleuropéine, est capable de réduire les symptômes ou l’apparition de conditions liées au vieillissement du cerveau comme la démence et la maladie d’Alzheimer. Les études ont révélé qu’il existe un lien entre les dommages causés par les radicaux libres et la maladie d’Alzheimer et parce que les feuilles d’olivier contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, peuvent aider à combattre les dommages causés par les radicaux libres et même protéger le cerveau contre les pertes de mémoire.
L’étudiant en doctorat Syed Haris Omar de Wagga Wagga, l’école australienne des sciences biomédicales a décidé d’examiner les bienfaits potentiels des olives et des composés foliaires pour prévenir la maladie d’Alzheimer, en cherchant pour voir si cela peut aider à inhiber les processus de perte de mémoire et la progression précoce de la maladie.
« Les avantages pour la santé d’un régime méditerranéen, dont les olives sont un ingrédient majeur, sont bien reconnus »
a expliqué Omar.
« Cela m’a incité à examiner si les composés d’olive peuvent être un agent thérapeutique efficace dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. »
Les expériences d’Omar sur les tubes à essai ont montré que les composés phénoliques des feuilles d’olivier étaient capables d’inhiber les enzymes qui seraient responsables de la formation de plaques bêta-amyloïdes, ce qui est l’une des caractéristiques de la maladie d’Alzheimer. Ses expériences sur les lignées cellulaires ont également montré une réduction de la toxicité cellulaire induite par l’amyloïde bêta.
« Un groupe de traitement des souris transgéniques ont été nourris avec l’extrait de feuille d’olivier et un groupe de contrôle ne l’était pas »
a expliqué Omar.
« En observant le comportement des souris dans un test de labyrinthe, j’ai été en mesure de comparer la fonction de mémoire d’apprentissage des groupes traités et non traités. Sur la base de certaines performances statistiques, il n’y avait pas de différence significative entre les deux groupes en termes d’amélioration de la mémoire, tandis que le groupe de traitement des souris a montré une légère amélioration cognitive. »
« Même si ces résultats sont prometteurs et donnent la direction future de la recherche, nous avons encore beaucoup à apprendre sur les activités de modification des enzymes des bisphénols d’olive et la progression de la maladie d’Alzheimer »
a t-il ajouté.
On estime qu’il y a actuellement 5,4 millions d’Américains de tous âges atteints de cette maladie, et ce nombre augmente rapidement. Sur les 5,4 millions de personnes diagnostiquées avec la maladie d’Alzheimer, environ 5,2 millions ont 65 ans ou plus, mais on estime que 200 000 personnes ont une forme plus jeune d’Alzheimer, ce qui signifie qu’ils ont moins de 65 ans.
Achetez le Guide : L’olivier trésor de santé
Pour la première fois, un guide pratique vous explique ce que vous pouvez réellement attendre de l’huile et de l’olivier, et surtout, comment les intégrer à votre quotidien.
Presque tout le monde est familier avec les avantages pour la santé de l’huile d’olive – la première pression d’huile à partir d’olives, appelée huile d’olive extra vierge, est non seulement très prisé parmi les chefs à travers le monde, mais il a été crédité de jouer un rôle clé dans le régime méditerranéen, connu comme l’un des régimes les plus sains que vous pouvez manger. Il est facile de cuisiner avec, a une saveur délicieuse et est très polyvalent aussi.
Mais une autre partie de l’arbre d’olive est moins connu, mais il offre des avantages incroyables: la feuille d’olivier. Cette herbe médicinale traditionnelle avec des utilisations thérapeutiques qui datent des siècles est devenu populaire parmi les défenseurs de la santé et peut être utilisé dans une variété d’applications médicinales, grâce à ses composés végétaux puissants qui contiennent des antioxydants polyphénoliques naturels.
Il y a même eu des références à l’aide de la feuille d’olivier comme médicament dans la Bible: « Le fruit doit être pour la viande, et la feuille de celle-ci pour la médecine. » (Ezéchiel 47:12)
Dans la médecine traditionnelle marocaine, il a été utilisé pour aider à stabiliser la glycémie et contrôler le diabète, tandis que les anciens Egyptiens utilisés préparations de lui dans le processus de momification. Des siècles plus tard, au début des années 1800, les gens utilisaient des feuilles de pétrole écrasées dans les boissons, afin de réduire la fièvre, et environ la moitié du 19e siècle, ils ont été utilisés dans le thé pour traiter le paludisme.
Merci à des études scientifiques récentes qui ont démontré beaucoup de ses avantages pour la santé, la feuille d’olivier est devenu de plus en plus populaire et apprécié non seulement dans les pays oléicoles comme l’Italie, l’Espagne, la France, le Maroc et le Liban, mais bien au-delà.
L’une des principales substances dans la feuille d’olivier est un composé connu sous le nom oleuropéine, et il a été d’attirer l’attention des scientifiques pour plus de 100 ans – il offre antifongiques, antivirales et activités antibactériennes. Des études en laboratoire ont découvert que l’extrait de feuille d’olivier est efficace pour combattre des micro-organismes tels que les champignons, les bactéries, les protozoaires et les virus, entre autres, qui provoquent une multitude de maladies.
feuilles d’olivier offre un certain nombre d’avantages pour la santé, y compris ceux-ci.
7 avantages remarquables de l’extrait de feuilles d’olivier
1. Réduire le risque de cancer
Les feuilles d’olivier peuvent jouer un rôle essentiel dans le cadre d’un traitement du cancer naturel, ainsi que la réduction du risque de développer la maladie. Ceci est dû à sa capacité à arrêter le processus angiogénique, ce qui déclenche la croissance tumorale. L’oleuropéine substance délivre un effet antiangiogénique et antioxydant puissant en empêchant la reproduction et la migration des cellules tumorales avancées.
Les recherches menées sur l’Université de Ioannina à Ioannina, Grèce en 2009 a constaté que l’extrait de feuilles d’ olivier avait une puissance élevée antioxydant qui est capable d’inhiber le cancer et la reproduction des cellules endothéliales. Il a également été en mesure de ralentir la croissance des cellules liées au cancer du cerveau, le cancer de la vessie et le cancer du sein.
2. Abaisser la pression artérielle
Extrait de feuilles d’ olivier offre également des propriétés anti-hypertenseurs qui peuvent traiter l’ hypertension, abaisser la tension artérielle et aider finalement à réduire le risque de complications cardiaques potentiels. En 2011, les experts de l’Université d’Indonésie ont évalué son efficacité par rapport à un médicament d’ordonnance commune donnée à ceux qui ont une pression artérielle élevée ou d’ hypertension connue sous le nom Captopril. Les patients ont reçu 500 mg de feuilles d’ olivier extraire deux fois par jour pendant une période de huit semaines et expérimentés considérablement réduits diastolique et la pression artérielle systolique.
Les chercheurs ont noté que tout à la fois le médicament et les extraits ont été en mesure de prévenir l’hypertension artérielle, le traitement de l’extrait de feuille d’olivier a également offert un autre avantage: la réduction des niveaux de triglycérides. Comme Captopril est livré avec un certain nombre d’effets secondaires potentiels tels que la perte de goût, des étourdissements et une toux sèche, ceux qui ont pris l’extrait de feuilles d’olive ont été en mesure de profiter des avantages des médicaments sans effets secondaires.
3. Lutte contre off «superbactéries»
Comme vous le savez déjà, les antibiotiques qui étaient autrefois très efficaces deviennent inefficaces que les bactéries mutent et développent une résistance à eux. Certaines souches bactériennes, telles que le SARM, sont devenus un énorme problème dans les hôpitaux où ils sont devenus résistants aux antibiotiques, qui lui a valu le nom de «superbactéries», et ils peuvent être mortels.
Les bonnes nouvelles sont que les bactéries ne peuvent pas devenir résistantes aux substances antibactériennes naturelles comme ils sont généralement constitués d’un certain nombre de substances complexes qui travaillent tous ensemble pour produire des résultats recherchés et les bactéries simples ne peut pas muter autour d’eux. Les feuilles d’olivier ont été en mesure de résister à des attaques bactériennes pour des milliers d’années.
Un des avantages les plus importants de feuilles d’olivier est sa capacité à combattre l’infection, y compris la pneumonie, l’hépatite B, la méningite, le paludisme, la tuberculose, le candida, et la gonorrhée. Les feuilles sont même connus pour lutter contre les infections de l’oreille, des voies urinaires et les infections dentaires.
Les recherches menées en 2003 a révélé que les extraits de feuilles d’ olivier offrent des propriétés antimicrobiennes qui combattent efficacement les champignons et les bactéries. En fait, ils ont été en mesure de tuer presque toutes les bactéries testées, comme le candida albicans, des cellules d’ Escherichia coli, et dermatophytes.
4., la peau plus jeune plus sain
Extrait de feuilles d’ olivier offre de nombreux avantages à la peau. En fait, selon une étude de 2008 publiée dans le International Journal of Cosmetic Science , les chercheurs ont constaté que l’ utilisation de l’extrait de oleuropéine de leafs d’olive a été en mesure de réduire de manière significative le rougissement de la peau, améliorer la circulation sanguine et la déshydratation, mieux que la vitamine E. Dans l’étude, les participants ont utilisé un gel contenant de l’ oleuropéine après avoir subi un traitement par rayonnement ultraviolet.
Olive leaf a même été scientifiquement constaté pour protéger contre le cancer de la peau, selon une étude publiée dans International Journal of Cancer en 2011. Dans l’étude qui a été menée sur des souris, l’ extrait de feuille d’olivier est capable d’inhiber considérablement la reproduction des cellules et provoquer de début l’ apoptose, qui est la mort cellulaire programmée, dans une culture tissulaire de cellules cancéreuses de la peau. Les scientifiques ont également constaté que le traitement des tumeurs établies chez la souris avec l’ extrait de feuille d’ olivier diminué le volume de la tumeur. Les chercheurs japonais de la Division de la Biochemical Pharmacology découvert que l’ extrait de feuille d’olivier administré à des souris avec un rayonnement UV endommagé amélioré l’ élasticité et l’ épaisseur peau.
Pour les humains, grâce au niveau élevé d’antioxydants dans olive feuilles ainsi que sa capacité à éliminer les toxines, il est connu pour avoir la capacité d’inverser des années de dommages de la peau, y compris les signes du vieillissement, pour aider sa peau devenir plus sain et paraître plus jeune trop .
5. Stimuler le système immunitaire
Merci à ses propriétés antivirales, des feuilles d’ olivier peut non seulement traiter les virus dangereux, mais il pourrait même être en mesure d’aider à combattre le rhume. Des études ont montré que les extraits de feuilles d’ olivier peuvent combattre une multitude de microbes pathogènes, y compris certains virus qui sont connus pour causer des infections respiratoires et la grippe.
Substances puissantes qui se trouvent dans des feuilles d’ olivier travaillent par des organismes qui envahissent le corps détruisant, empêchant les virus de se répliquer et de causer une infection. En 2003, une étude sur l’école New York University of Medicine , a même trouvé que le traitement de patients avec l’ extrait de feuille d’olivier a été en mesure de renverser beaucoup de VIH-1 changements d’infection associée.
relief 6. Arthrite
L’arthrite est une maladie articulaire inflammatoire connue pour causer la douleur et l’enflure des articulations. Comme feuille d’olivier offre des propriétés anti-inflammatoires, il est tout à fait efficace pour soulager naturellement les symptômes de l’arthrite. Ses effets anti-inflammatoires naturels ont démontré une puissance élevée comme un AINS (médicament anti-inflammatoire non stéroïdien), semblable à l’ibuprofène. L’extrait des feuilles, comme mentionné, est également un immunostimulant bien connu de puissants antioxydants et il a été démontré dans des études d’offrir à la fois des effets bénéfiques sur l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
Une étude 2012 sur Dalian Medical University de la Chine, a constaté que l’extrait de feuilles d’ olivier a été en mesure de réduire de manière significative gonflement de la patte chez les rats qui avaient l’ arthrite. Les chercheurs ont noté que les effets positifs sont dus à la capacité de l’extrait à réduire l’ inflammation dans les articulations. D’ autres recherches ont trouvé qu’il aide à soulager la douleur chronique associée à l’ arthrose – quelque chose qui un estimé 20 à 27 millions de personnes des États – Unis souffrent. Elle contribue également à diminuer la production de cytokines et d’ enzymes, qui sont des marqueurs pour le processus inflammatoire, selon une étude italienne publiée en 2014.
Les chercheurs de cette étude ont conclu que «l’huile d’olive et de l’extrait de feuille d’olivier sont des remèdes traditionnels naturels réputés utilisés pour le traitement de conditions différentes, y compris la dermatite, la cicatrisation des plaies et le traitement des brûlures, de l’estomac et de douleurs intestinales, la fièvre induite par le paludisme, les différentes infections, alopécie, douleurs rhumatismales, les otites, le rachitisme, les distorsions, les sciatiques, l’hypertension, comme diurétique, comme laxatif et comme un aphrodisiaque.
«À la lumière des propriétés de combinaison unique de oleuropéine, il semble que nous devrions« revenir à l’avenir »et continuer à exploiter cette composante alimentaire clé du régime méditerranéen pour promouvoir la santé humaine. »
7. Améliorer le fonctionnement du cerveau et de la lutte contre la maladie d’Alzheimer
Il a longtemps été prouvé que ceux qui suivent un régime méditerranéen et de garder physiquement et mentalement actif, sont moins susceptibles de souffrir de démence. Olives, en particulier, semblent jouer un rôle clé à cet égard, ainsi que la feuille d’olivier.
La feuille d’olivier a été montré pour offrir des effets puissants sur la fonction cérébrale. La recherche a constaté que l’ un des principaux composés dans la feuille, oleuropéine , est en mesure d’atténuer les symptômes ou l’ apparition de conditions liées à l’âge du cerveau comme la démence et la maladie d’Alzheimer. Les études ont révélé qu’il existe un lien entre les dommages des radicaux libres et la maladie d’ Alzheimer et parce que les feuilles d’olive contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, il peut aider à combattre que les dommages causés par les radicaux libres et même protéger le cerveau contre la perte de mémoire.
Doctorat. étudiant Syed Haris Omar sur Wagga Wagga, CSU école australienne des sciences biomédicales a décidé d’examiner les avantages potentiels de fruits et de feuilles composés d’olive pour la prévention de la maladie d’Alzheimer, d’enquêter pour voir si elle peut aider à inhiber les processus soupçonnés de causer la perte de mémoire et la progression rapide de la maladie.
« Les bienfaits pour la santé d’un régime méditerranéen, dont les olives sont un ingrédient majeur, sont bien connus», explique Omar. « Cela a incité à me enquêter si des composés d’olive peut être un agent thérapeutique efficace dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. »
Les expériences de tube à essai d’Omar a constaté que les composés phénoliques dans des feuilles d’olivier sont capables d’inhiber les enzymes considérés comme responsables de la formation de plaques amyloïdes bêta, qui est une des caractéristiques de la maladie d’Alzheimer. Ses expériences, des lignées cellulaires ont également montré une réduction induite par l’amyloïde bêta-toxicité cellulaire.
« Un groupe de souris transgéniques de traitement ont été nourris avec l’extrait de feuilles d’olivier et un groupe de contrôle n’a pas été », a expliqué Omar. «Observer le comportement de la souris dans un test du labyrinthe, je suis en mesure de comparer la fonction de mémoire d’apprentissage des groupes traités et non traités. Sur la base d’une performance statistique, il y avait un pas de différence significative entre les deux groupes en termes d’amélioration de la mémoire, tandis que le groupe de souris de traitement a montré une légère amélioration cognitive « .
« Même si ces résultats sont prometteurs et donnent l’orientation future de la recherche, nous avons encore beaucoup à apprendre sur l’enzyme modifiant les activités de bisphénols oliviers et la progression de la maladie d’Alzheimer», at-il ajouté.
On dit qu’il est un environ 5,4 millions d’ Américains de tous âges avec la maladie actuellement, et ce nombre croît rapidement. Sur les 5,4 millions de diagnostic de la maladie d’ Alzheimer, environ 5,2 millions sont de 65 ans ou plus, si on estime que 200.000 personnes ont moins d’apparition d’ Alzheimer, ce qui signifie qu’ils sont âgés de moins de 65 ans.