7 utilisations du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude par son prix dérisoire et ses nombreuses applications est rapidement devenu très populaire.
Il est connu comme produit multi-usages : en cuisine, au jardin, en cosmétique, pour faire le ménage, sans mettre en péril votre santé ou l’environnement. En plus d’être plein de talent, il est écologique… Que demander de plus !
Nous allons vous montrer 7 autres utilisations que peut-être vous ne saviez pas.
1. Soins pour vos pieds
Si vous mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau, vous vous donnerez un bain de pieds relaxant. Si vous massez vos pieds dans l’eau, l’effet sera meilleur.
2. Au revoir à la sueur
3. Soulage les brûlures d’estomac
Le bicarbonate de sodium est parfait contre les brûlures d’estomac : Si vous buvez un verre d’eau froide avec 1 ou 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude cela peut soulager le reflux et la douleur de l’estomac. Bien sûr, en cas de douleur chronique la solution sera de consulter mais pour seulement des douleurs aiguës occasionnelles ce breuvage peut s’avérer efficace.
4. Soulage la douleur contre les piqûres d’abeilles
5. Pour retirer les échardes
- Faites une pâte de bicarbonate de soude avec 1/4 cuillère à café (env.) de bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
- Appliquez cette pâte sur un pansement et collez le pansement là où l’écharde est enfoncée.
- Laissez en place 24 heures.
Lorsque vous retirerez le pansement, vérifiez la zone. Si vous voyez l’écharde, retirez la avec une pince à épiler. Si vous ne la voyez pas, rincez la zone avec de l’eau. Si elle est encore là, recommencez et ré-appliquer le mélange de bicarbonate de soude sur votre écharde.
6. Dégraissant avec votre shampooing