8 Erreurs courantes que vous faites habituellement avec vos sous-vêtements et que vous n’aviez aucune idée

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer




En plus de choisir des tissus respirants, pour éviter les problèmes d’infection, il est essentiel de changer nos sous-vêtements quotidiennement et même deux fois par jour si nous allons à la gym.

Les sous-vêtements sont un type de vêtement plus important que nous ne le pensons, puisqu’il pourrait être considéré comme une seconde peau.

Le problème est que parfois nous sommes emportés par différentes modes et nous finissons par faire des erreurs qui affectent notre bien-être.

1. Ne pas porter de vêtements serrés

Si vous portez des sous-vêtements très serrés, vous devez savoir que cela peut être la cause d’infections et d’irritations dans la région des organes génitaux.

Dans le cas des hommes, il est nocif pour la santé des testicules et peut entraîner une diminution de la fertilité.

Solution

Optez pour des sous-vêtements amples. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter des vêtements serrés pour un moment très ponctuel, mais cela ne devrait pas devenir une habitude.

2. Évitez les strings

Les strings ne sont pas le meilleur vêtement si vous recherchez à préserver votre santé.

En effet, en raison du frottement que provoque inévitablement la ficelle, entre deux zones, telles que le vagin et l’anus, il y a risque de transmission de bactéries.

Tout cela peut finir par causer des infections vaginales.

Dans le cas des hommes, qui utilisent de plus en plus ce vêtement, ce risque disparaîtrait et l’utiliserait ou non et serait simplement une question d’esthétique.

3. Porter des sous-vêtements faits de tissus respirants

Les sous-vêtements doivent être fabriqués en tout temps avec des tissus respirants pour le rendre aussi confortable que possible.

Évitez les sous-vêtements en soie ou en lycra. Bien que cela puisse sembler beaucoup plus sexy, vous devriez vous rappeler que ce sont des tissus non respirants et que la peau des organes génitaux doit transpirer.

Solution

Il est préférable de porter des culottes en coton et des sous-vêtements qui vous permettront d’éviter les infections. Comme pour les vêtements serrés, vous pouvez porter de la soie et de la dentelle pour certaines occasions.

4. Changez vos sous-vêtements tous les jours

Les sous-vêtements doivent toujours être changés tous les jours. Et au cas où vous transpirez, plus encore. Les sous-vêtements humides ou sales cessent de protéger les parties intimes des bactéries, alors gardez cela à l’esprit.

Par ailleurs, si vous avez mis de nouveaux sous-vêtements avant d’aller à la salle de gym, il est préférable de vous changer à nouveau en revenant de votre entrainement.

5. Méfiez-vous des produits qui lavent les sous-vêtements

Certains produits chimiques qui sont commercialisés pour le lavage des sous-vêtements peuvent être irritants, vous devez donc faire attention à leur utilisation et les changer pour d’autres produits plus naturels.

Cela permettra d’éviter les problèmes de peau tels que les irritations et les infections.

Ne soyez pas dupé par un parfum frais et floral et noter les produits chimiques qu’ils contiennent parce qu’ils peuvent endommager la peau sensible de la région génitale.

  • Il est préférable d’utiliser un savon blanc ou un détergent non parfumé.

6. Pour ceux qui ne portent pas de sous-vêtements

Si vous êtes une personne qui ne porte pas de sous-vêtement, vous devriez au moins garder à l’esprit une série de précautions d’hygiène que vous ne devez pas négliger.

Solution

Vous devrez appliquer toutes les recommandations précédemment indiquées aux vêtements que vous utilisez et qui entrent en contact avec votre zone intime.

Portez une attention particulière aux coutures pour éviter les frottements de la peau et les irritations.

7. Dormir avec des sous-vêtements

Dormez-vous en sous-vêtements ? Peut-être que vous devriez y repenser.

Selon une étude menée en 2012, chez les hommes, l’excès de chaleur dans la zone intime peut nuire à la qualité de leur sperme.

N’oubliez pas que pendant ces heures de repos, les organes génitaux doivent respirer et transpirer correctement.

8. Vos sous-vêtements ne sont pas des poches

Avez-vous déjà utilisé votre soutien-gorge pour y mettre de l’argent, des papiers ou autres ? Ceci est nuisible à votre santé, en raison de la quantité de bactéries que l’on peut trouver sur ces objets.

La meilleure chose est de garder vos sous-vêtements propres et secs et de choisir un tissu qui transpire.

Porter des sous-vêtements en journée est le plus sain et, si vous devez vous en passer à un moment donné, n’en portez pas pendant la nuit.

Rappelez-vous que ces recommandations sont particulièrement importantes lorsque vous faites du sport.

C’est à ce moment-là que la peau a un plus grand contact avec l’humidité et les bactéries des sous-vêtements et c’est alors qu’une infection peut se produire.




Source