9 Effets secondaires inquiétants des sodas
1. Accumulation de la graisse
Les recherches ont découvert que ceux qui buvaient régulièrement du soda sans diététique finissaient avec une augmentation significative de graisse autour du foie et d’autres organes vitaux. La vérité est grosse que vous ne voyez pas peut mettre votre santé en danger encore plus. Cette condition entraîne également une hausse des niveaux du mauvais cholestérol et cela contribue à la résistance à l’insuline qui mène au diabète.
2. Cancer dû aux colorants
Les colorants alimentaires artificiels contenant du 2-méthylimidazole et du 4-méthylimidazole peuvent rendre la boisson pétillante jolie. Cependant, de nombreuses recherches ont montré que ces produits chimiques provoquaient le cancer chez les animaux.
3. Augmentation du tour de taille avec les sodas light
Ce n’est pas parce que vous prenez un soda sans sucre que vous aller empêcher votre tour de taille de grossir. En réalité, ceux qui prennent régulièrement des sodas sans sucre ont tendance à se retrouver avec des ventres plus gros. Selon les experts, il se pourrait que les édulcorants artificiels augmentent la quantité de glucose dans le sang, entraînant le corps à stocker le surplus comme la graisse du ventre.
4. Vieillissement rapide
Les phosphates peuvent ralentir l’altération des sodas, mais ils accélèrent le processus de vieillissement. En plus de vous donner l’air vieux, la consommation régulière de sodas chargés de phosphate provoque également une perte musculaire, l’ostéoporose et des problèmes cardiaques et rénaux.
5. Caries dentaires et problèmes liés au cerveau
Un produit chimique appelé huile végétale bromée (BVO) est ajouté aux sodas, en particulier ceux d’inspiration citronnée, afin de garder la saveur intacte. Selon les experts dentaires, trop de consommation de sodas avec BVO est la raison pour laquelle beaucoup d’enfants d’aujourd’hui ont des caries. Ce produit chimique est également connu pour avoir un effet négatif sur le fonctionnement et la structure du cerveau.
6. Pollution de l’eau
Ni votre corps ni les usines modernes de traitement de l’eau ne peuvent traiter et décomposer les édulcorants artificiels trouvés dans les sodas de régime. Lorsqu’ils atteignent des rivières, des lacs et d’autres plans d’eau, il est probable qu’ils aient un impact négatif sur la vie aquatique.
7. Décès d’animaux dus aux plastiques
Les bouteilles en plastique et les pièces qui se retrouvent dans l’environnement peuvent causer la mort chez les animaux qui les prennent pour de la nourriture.
8. Déséquilibres hormonaux
Un type de résine appelé bisphénol A (BPA) est utilisé pour tapisser le côté interne des boîtes en aluminium afin d’empêcher la réaction avec les sodas acides qu’elles contiennent. Les experts disent que le BPA peut causer des déséquilibres hormonaux, causant des problèmes allant de l’obésité au cancer.
9. Effets secondaires induits par les OGM
La plupart des ingrédients des sodas proviennent du maïs, et la majorité du maïs d’aujourd’hui sont des cultures génétiquement modifiées (OGM). Les professionnels de la santé lient la consommation d’OGM à une variété de problèmes de santé tels que l’infertilité, le vieillissement accéléré, les tumeurs et les dommages au tube digestif.
Personellement, j’ai arrêté de boire ces boissons pour les effets néfastes qu’elles ont pour la santé. Et ce billet, constitue encore une confirmation de ces dits effets secondaires.