Apprendre un auto-massage des pieds pour bien finir sa journée
Apprendre à effectuer correctement un auto-massage des pieds peut vous assurer de la détente, vous aider à relâcher la tension et améliorer également votre humeur.
Saviez-vous que nos pieds sont le reflet de notre colonne vertébrale et notre corps ?
Les mauvaises postures, les douleurs dorsales et la fatigue ont toutes leur origine dans le pied. Car la plante du pied renferme plus de 12000 terminaisons nerveuses en relation avec les centres vitaux.
Exercices d’auto-massage des pieds
Marcher pieds nus ou aussi longtemps que possible est idéal pour le pied et développer la flexibilité. Mais aussi, il est bon que vous passiez un peu de temps pour détendre vos plantes de pieds. Ces exercices pourront être faits tous les jours, même lorsque vous regardez la télévision.
Commencez par pétrir l’ensemble de votre pied, afin de créer de la chaleur. Le réchauffement du pied provoque une meilleure irrigation.
Massez vos orteils en commençant par le gros orteil jusqu’au talon pendant quelques minutes.
Avec vos orteils, saisissez une serviette et relâchez-la. Faites cela environ 8 fois.
Prenez un bouchon et roulez-le sous la plante de votre pied. Faire pression où il y a des tensions et relâcher, vous sentirez un soulagement immédiat.
Avec l’aide d’une balle de tennis, faites un massage de la plante de votre pied par pression sur le sol, de cette façon vous sentirez un soulagement des tensions.
Écartez tous vos orteils pour relâcher la tension.
Tenez-vous debout et observez comment, idéalement, il devrait se former un trépied en guise de support sous vos pieds : un point en dessous du gros orteil (1er orteil), un autre entre le petit doigt (5ème orteil) et le 4ème orteil et un autre sous le talon.