Auto-massages pour éliminer le stress, la fatigue et stimuler l’énergie

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer






Si vous considérez le massage comme un luxe, ou vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour obtenir un massage, nous pouvons vous dire que vous avez tort, car un massage a de nombreux avantages physiques, mentaux et émotionnels et vous pouvez faire vous-même votre auto-massage si vous apprenez comment le faire.

Une des techniques les plus efficaces de l’auto-massage, est appelé auto-massage do-inune thérapeutique basée sur l’acupression massage, qui peut soulager la fatigue, réduire les stress et augmenter votre énergie physique. Il suffit de faire des pressions sur certains points organe spécifique. Nous montrons ci-dessous quelques pratiques avec des techniques simples, afin que vous puissiez réaliser un massage pour libérer les tensions et favoriser la relaxation.

Bienfaits de l’auto-massage

  • peut améliorer la circulation sanguine,
  • aider le corps à mieux s’oxygéner et à obtenir qui nos cellules reçoivent une nutrition adéquate.
  • aider les cellules à recevoir une nutrition adéquate,
  • soulage les tensions musculaires et les contractures,
  • agit comme un analgésique dans le cas de maladies telles que la douleur sciatique, l’arthrite et d’autres conditions similaires,
  • aide à augmenter la sérotonine, réalisant ainsi un état de bien-être.
  • agit comme un stimulant pour l’énergie physique, nous faire sentir plus léger et plein de bonne humeur,
  • agit comme un drainage lymphatique naturel, en favorisant la désintoxication du corps,
  • aide à apaiser les crampes et la raideur musculaire parmi beaucoup d’autres avantages,
  • peut soulager les maux de tête chroniques et les migraines,
  • aide à mieux se concentrer et d’avoir une meilleure performance dans notre travail, stimule la mémoire.

Comment devrions-nous faire un auto-massage

Il faut savoir qu’un autre des avantages de l’auto-massage est que vous décidez où, quand et comment vous allez le faire. Par conséquent, vous pouvez effectuer un auto-massage que vous soyez ou non une personne occupée et ainsi vous navez pas dexcuses pour bénéficier de ses bienfaits et améliorer votre bienêtre général.

Avant de commencer un auto-massage, il est important de respecter les étapes suivantes.

  1. entrer dans un état de relaxation profonde, faites de longues respirations et profondes, exhaler lentement et faites la visualisation de votre corps en relaxant chaque membre.
  2. réchauffez-vous, cette étape est pour ne provoquer aucun dommage. Faites juste des mouvements doux et circulaires de toutes les articulations.
  3. essayer d’être dans un endroit confortable, sans distractions et calme, vous pouvez mettre de la musique pour la détente, si vous le souhaitez.

1. L’auto-massage pour changer votre humeur

Les images peuvent vous guider afin que vous sachiez dans quelle zone doit se faire la pression. Utilisez vos doigts, comme le montre l’image 1a pour faire une pression digitale sur le corps. Déplacez-vous avec douceur pour détendre les muscles de la zone abdominale. Ensuite, effectuer un massage en cercles pour détendre encore plus le ventre ; vous pouvez suivre l’étape représentée sur la figure 1b,  en exécutant une pression avec les deux doigts dans la zone.

2. Éliminer le stress

Pour obtenir rapidement une détente, soulager le stress quotidien et éliminer les tensions accumulées, comme le montre l’image n°2, effectuer une pression sur le pied. Appuyez sur le point quelques secondes et relâchez, répétez environ 5 fois sur chaque pied.

3. Contrôlez vos émotions négatives comme la peur

Image n°3, l’auto-massage  peut être utile pour soulager les émotions négatives comme la peur, vous devez faire une pression digitale comme l’image 3, 4, 5 et 6. Ces points peuvent aussi aider à soulager les états de nervosité et l’irritabilité. Les massages doivent être faits par des pressions qui durent quelques secondes, entre 3 à 5 secondes, puis libérez et répétez plusieurs fois.

Vous pouvez modifier l’ordre de ces massages selon ce que vous avez besoin de traiter et selon l’urgence. Répétez les massages sur les points qui ont besoin d’être le plus traités.






Source