Avertissement d’intoxication alimentaire : 5 articles dans votre réfrigérateur vous mettent plus à risque
L’empoisonnement alimentaire affecte des millions de personnes dans le monde chaque année et peut même entraîner la mort. Cependant, certains aliments, comme les œufs, vous placent le plus à risque.
Au Royaume-Uni chaque année environ 20 000 personnes sont hospitalisées avec une intoxication alimentaire et 500 personnes en meurent.
Les symptômes sont désagréables et comprennent le vomissement, la diarrhée et une température élevée, selon le National Health Service (NHS).
Il existe un certain nombre de causes, y compris les produits chimiques, les toxines et les bactéries.
Bien que ce soit presque toujours un accident, l’intoxication alimentaire tend à affecter les gens après avoir mangé des aliments particuliers.
Selon l’Institut australien de sécurité sanitaire des aliments, cela s’explique par le fait que certains aliments risquent davantage de croissance bactérienne que d’autres.
Certains aliments sont plus à risque de croissance bactérienne que d’autres, comme les œufs, le poulet et le lait cru.
Ces cinq aliments sont le risque le plus élevé d’intoxication alimentaire
La volaille
La volaille brute et mal cuite peut être contaminée par des bactéries Campylobacter et des salmonelles.
Selon l’Institut australien de sécurité alimentaire, les bactéries peuvent survivre jusqu’à ce que la cuisson les tue, alors assurez-vous de bien la cuire et ne pas contaminer les surfaces avec du poulet cru.
Les œufs
La semaine dernière, il a été révélé que les oeufs néerlandais contaminés par un insecticide peuvent avoir pénétré au Royaume-Uni.
Ils peuvent aussi être contaminés par des salmonelles.
Selon l’Institut australien de sécurité alimentaire, vous pouvez éviter d’être affecté en cuisant minutieusement les œufs, et évitez les aliments contenant délibérément des œufs insuffisamment cuits, comme les mayonnaises et les vinaigrettes.
Les feuilles vertes
Parce qu’elles sont souvent consommées crues sans processus de cuisson, des bactéries comme E.coli peuvent facilement vous affecter.
Cependant, selon l’Institut australien de la sécurité alimentaire, le lavage peut réduire le risque de bactéries nocives ainsi que de pesticides chimiques.
Le lait cru
C’est là que le lait est non pasteurisé, ce qui signifie qu’il n’a pas été chauffé pour tuer des bactéries nocives.
Il vous laisse à un risque plus élevé de bactéries comme E. coli, salmonelle et listeria que le lait couramment consommé.
Le fromage
Une bactérie trouvée dans le fromage est le staphylococcus aureus.
Il est résistant à la chaleur, de sorte que la meilleure façon d’éviter que le fromage soit contaminé est de le stocker à moins de 5 degrés.
Source
Ping : Avertissement d’intoxication alimentaire : 5 articles dans votre réfrigérateur vous mettent plus à risque