Calmer le syndrome des jambes sans repos

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Avez-vous tendance à remuer les jambes lorsque vous êtes assis à votre bureau ? Balancez-vous constamment vos jambes en regardant la télévision ? Cette gêne apparemment insignifiante peut en fait être un trouble médical.

Le syndrome des jambes sans repos fait référence à une condition dans laquelle une personne a un désir irrésistible de bouger les jambes pour soulager les sensations inconfortables. Heureusement, les traitements homéopathiques peuvent souvent apporter un soulagement sans effets secondaires.

Calmer le syndrome des jambes sans repos

Meilleurs remèdes homéopathiques pour le syndrome des jambes sans repos

Les préparations homéopathiques suivantes sont connues pour aider à soulager le syndrome des jambes sans repos. Utilisez le ou les remèdes (vous pouvez en combiner deux ou plus) qui correspondent le mieux à vos symptômes.

  • Zincum metallicum et Tarentula hispanica : ces remèdes homéopathiques conviennent mieux aux personnes dont les symptômes, notamment la faiblesse, l’engourdissement, les secousses et/ou les contractions des jambes, s’aggravent la nuit. Ils sont indiqués lorsqu’un malaise marqué dans les jambes est présent et qu’un mouvement constant des jambes est nécessaire pour trouver un soulagement. S’il vous est impossible de vous détendre et de trouver une position confortable pour vos jambes au repos, l’un ou l’autre de ces remèdes peut vous aider.
  • Medorrhinum : Ce remède est le bon choix si vos jambes vous font mal toute la nuit et que vous avez du mal à les maintenir immobiles même un instant. Des brûlures aux pieds peuvent être un symptôme d’accompagnement.
  • Rhus toxicodendron : C’est un excellent remède pour les jambes sans repos accompagnées de douleurs musculaires ou d’une sensation de démangeaison et de fourmillement. C’est également utile si vous avez du mal à garder vos jambes dans une position détendue la nuit après une journée d’effort intense. En règle générale, le repos aggrave les symptômes et le mouvement constant des jambes procure un soulagement.
  • Argentum nitricum et Causticum : Ces remèdes soulagent le syndrome des jambes sans repos résultant d’une sensation de lourdeur dans les jambes et de mollets rigides. Argentum nitricum, en particulier, procure un soulagement lorsque les jambes agitées provoquent des mollets rigides. Les jambes peuvent sembler lourdes comme une bûche de bois. Causticum est idéal pour ceux qui ressentent une sensation de contraction dans les jambes accompagnée d’une sensation de lourdeur. Il peut également y avoir une raideur dans les muscles du mollet et une sensation de choc électrique dans les jambes.
  • Ferrum metallium, Ferrum phosphoricum et Chine : ces remèdes aident à soulager les symptômes du syndrome des jambes sans repos résultant de l’épuisement des réserves de fer du corps, une cause sous-jacente courante des jambes sans repos. Ils peuvent vous aider à vous détendre, à garder vos jambes immobiles et à bien dormir.
  • Kali phosphoricum : C’est le remède homéopathique parfait pour le syndrome des jambes sans repos caractérisé par des picotements ou des engourdissements dans les pieds. C’est également l’un des meilleurs remèdes contre le syndrome des jambes sans repos résultant d’une neuropathie périphérique. L’épuisement et la fatigue sont des symptômes supplémentaires indiquant l’utilisation de Kali phosphoricum.

Avez-vous le syndrome des jambes sans repos ?

Vérifiez si l’un de ces symptômes vous semble familier :

  • Besoin compulsif ou incontrôlable de bouger les jambes pour soulager les sensations désagréables.
  • Les sensations inconfortables varient d’une sensation de démangeaison, de fourmillement, de «piqûre d’épingle» à des sensations douloureuses et lancinantes.
  • Les symptômes ont tendance à s’aggraver lorsque vous êtes au repos, en particulier le soir/la nuit lorsque vous êtes en position allongée ou assise.
  • Les mouvements, les étirements ou la marche soulagent les symptômes.
  • Les symptômes rendent le sommeil difficile, entraînant une somnolence le lendemain.







Source

Crédit photo