Ce que votre langue révèle sur votre santé

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Selon la médecine traditionnelle, la langue peut être considérée comme un miroir du corps. Un simple regard sur cet organe musculaire renseigne sur l’état de santé de l’individu. Tirez la langue…

La couleur 

Une couleur rose sans zones violacées indique que l’organisme est en bonne santé. Par contre, une langue pâle peut cacher une anémie ou une carence en éléments nutritionnels. Une couleur violacée cache des troubles circulatoires.

La forme

Une langue souple, flexible, lisse, sans fissures ou gonflements est un indicateur de bonne santé. Une langue qui tremble par contre signifie que la personne souffre de stress ou d’anxiété.

Les dépôts

Une langue recouverte de substances blanchâtres signifie que les toxines se sont accumulées au niveau de l’intestin. Ceci peut également indiquer que la personne souffre de mycose. Dans ce cas, la personne devrait consommer les produits laitiers avec modération. Une coloration verdâtre ou une substance jaunâtre qui se dépose peut révéler des troubles provenant du foie ou des troubles digestifs.

Les veines sous la langue

Si les veines sont dilatées, à peine visibles avec des couleurs vives et des pastilles rougeâtres, la personne peut souffrir de maladies infectieuses comme la rougeole

Les tâches rougeâtres sur les bords et le bout de la langue

Ces tâches peuvent indiquer des difficultés à respirer et des troubles au niveau des poumons. Ceci peut également être un signe de dépression.






Les couches verdâtres, voire sombres 

Ceci peut indiquer que la personne soufre de sérieuses maladies comme la pneumonie.

Les sillons sur la langue

Ils sont un signe de mauvaise digestion et de troubles au niveau du système nerveux tels l’anxiété, l’insomnie, le stress, etc.

Remèdes naturels 

Pour remédier à une langue violacée, il est conseillé de consommer des oignons, du brocoli, des pommes, du citron, des raisins, des fruits rouges et du thé vert. Ces aliments contiennent des flavonoïdes qui fortifient les parois veineuses et augmentent le débit de sang. Contre la pâleur de la langue, il faut consommer des fruits et des céréales complètes.

Pour venir à bout d’une langue jaunâtre, il faut se détendre et se relaxer dans un premier temps, puis consommer des légumes et des fruits crus biologiques pour leur richesse en antioxydants. Enfin, pour se débarrasser des fissures, il faut éviter les aliments qui contiennent du gluten et apprendre à mieux gérer son stress.






Source : Santé naturelle