Ce que vous pouvez découvrir de votre santé en regardant vos pieds
Les pieds sont une partie très importante du corps. Ce sont eux qui nous soutiennent tout au long de la journée, grâce à qui nous bougeons et guident nos pas.
C’est pourquoi les pieds nous en disent beaucoup sur nous, en particulier de la santé. Différentes maladies ou conditions médicales peuvent être affichées à travers les pieds.
Faites attention à l’une de ces manifestations sur vos pieds et suivez leur signification.
1. Les taches sur les ongles
Les taches sur les ongles peuvent avoir différentes causes. Parfois, elles peuvent ne rien signifier, mais cela peut aussi être un symptôme de maladie.
Elles peuvent être liées à des champignons qui, bien qu’ils ne soient pas sérieux, doivent être traités afin de ne pas créer un processus infectieux. Cela peut aussi être un symptôme de maladies plus complexes, comme le psoriasis.
Idéalement, vous devriez aller chez un médecin pour une évaluation de votre problème.
2. Pieds gonflés
Il existe des situations spécifiques dans lesquelles il est normal d’avoir les pieds enflés. Par exemple, si vous êtes enceinte. Il est également normal que vos pieds gonflent après une longue journée de marche.
Cependant, pendant les jours normaux, le gonflement des pieds peut répondre à un problème de circulation. S’il est accompagné de la disparition des poils sur les pieds, il est probable que ce soit la cause.
La bonne circulation est extrêmement importante. Pour essayer de réactiver la circulation, vous pouvez essayer d’utiliser des chaussures plus larges ou enlever vos chaussettes pendant un certain temps.
3. Toujours sentir le froid dans vos pieds
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos pieds peuvent toujours être gelés. Certains d’entre eux sont mineurs, mais peuvent aussi révéler des problèmes plus sérieux.
Les pieds froids peuvent être un symptôme d’anémie ou d’hyperthyroïdie. Cela pourrait également être un symptôme d’hypertension artérielle ou de mauvaise circulation.
Vous devriez aller chez un médecin pour effectuer les tests correspondants et pour vous assurer que ce ne soit pas une de ces causes, et si c’est le cas, traitez-les.
4. Les crampes
Les crampes se produisent habituellement lors de l’exécution d’activités physiques, et elles se produisent car les muscles ne sont pas prêts à les faire si soudainement. Par conséquent, avant d’effectuer une activité, il est important de s’échauffer.
Cependant, les crampes aux pieds peuvent également signifier que vous n’avez pas assez d’oxygène parce que vous êtes déshydraté.
Si vous voulez marcher ou courir, porter des chaussures confortables pour éviter les crampes. En outre, avant et après toute activité physique, consommez de l’eau en abondance.
5. Incapacité de lever le pied
Si vous ne pouvez pas lever le pied et pointer vos orteils, il peut y avoir une sorte de problème nerveux. Ils peuvent être logés dans les nerfs du cou, du dos ou des jambes.
Si tel est le cas, il est très important que vous consultiez un spécialiste.
Ping : Ce que vous pouvez découvrir de votre santé en regardant vos pieds