C’est ce qui arrive à votre cerveau lorsque vous mangez des cornichons

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Si vous êtes un connaisseur, vous allez adorer cela. Une étude publiée dans le numéro d’août 2015 de Psychiatry Research a conclu que manger des aliments fermentés tels que les cornichons, la choucroute et le yogourt, peut soulager l’anxiété sociale et le neuroticisme.

Les psychologues ont traditionnellement mis l’accent sur l’esprit lorsqu’ils tentent d’aider les gens à faire face aux problèmes de santé mentale, mais de nouvelles recherches suggèrent que l’estomac peut également jouer un rôle dans la santé mentale. Les scientifiques du Collège de William et Mary ont fait équipe avec l’Université du Maryland pour que plus de 700 étudiants remplissent des questionnaires détaillés sur leurs traits de personnalité, leur régime alimentaire et leur niveau d’anxiété sociale. Les chercheurs ont constaté que les jeunes adultes qui mangent plus d’aliments fermentés ont moins de symptômes d’anxiété sociale.

Matthew Hilimire, professeur adjoint au Département de psychologie, a expliqué : «Il est probable que les probiotiques dans les aliments fermentés changent favorablement l’environnement dans l’intestin, et les changements dans l’intestin influent à leur tour sur l’anxiété sociale», a-t-il déclaré. « Je pense qu’il est absolument fascinant que les micro-organismes dans votre intestin puissent influencer votre esprit ».

L’étude a également conclu que les étudiants qui mangeaient un régime plein de fruits et de légumes et s’exerçaient régulièrement avaient des symptômes d’anxiété réduits, mais ce ne sont pas des informations tout à fait nouvelles. La plupart d’entre nous savons qu’une alimentation saine et un exercice régulier peuvent garder nos corps et nos esprits en bonne santé et fonctionnent correctement. Le résultat probiotique est devenu une surprise pour beaucoup. Il y a un nombre croissant d’études qui montrent que le microbiome intestinal influence le cerveau, y compris les émotions et les perceptions.

L’étude se lit comme suit : « les aliments fermentés souvent inclus dans les pratiques alimentaires traditionnelles ont le potentiel d’influencer la santé du cerveau en vertu de l’action microbienne appliquée à la nourriture ou à la boisson et à la façon dont les aliments ou boissons fermentées directement influencent notre propre microbiote. Cela pourrait se manifester, comportementalement … « 

Les bonnes bactéries dans les aliments fermentés peuvent augmenter les niveaux d’un produit chimique dans le cerveau appelé GABA qui contrôle l’anxiété. GABA est un neurotransmetteurCela est imité par de nombreux médicaments anti-anxiété. En d’autres termes, manger quelques cornichons peut être l’équivalent de prendre une pilule pour contrôler l’anxiété.

Si vous souffrez d’anxiété, et que vous pensez «en aucune façon», il convient de noter que l’écosystème microbien dans les corps humains varie d’un individu à l’autre, de sorte qu’il ne fonctionnera pas exactement de la même manière chez tous. Des études sont encore en cours pour déterminer la relation exacte entre les aliments fermentés et l’anxiété. Les chercheurs sont intéressés à créer une version expérimentale de l’étude pour examiner spécifiquement l’utilisation d’aliments fermentés par rapport aux suppléments probiotiques pour cibler l’anxiété sociale.





Source
Source

Une pensée sur “C’est ce qui arrive à votre cerveau lorsque vous mangez des cornichons

  • Ping : C’est ce qui arrive à votre cerveau lorsque vous mangez des cornichons

Commentaires fermés.