Comment acheter une huile de noix de coco de qualité
L’huile de noix de coco est l’une des huiles les plus saines de la terre et elle présente une abondance d’avantages et d’utilisations pour la santé. Plus de 1500 études ont confirmé ses caractéristiques médicales puissantes qui sont le résultat de son contenu unique. L’huile de coco contient des graisses saines, c’est-à-dire des acides gras à chaîne moyenne qui sont : l’acide laurique, l’acide caprique et l’acide caprylique.
Les acides gras à chaîne moyenne sont plus sains que les acides gras à longue chaîne en raison de leurs caractéristiques antimicrobiennes et antifongiques puissantes et parce qu’ils améliorent la perméabilité de la cellule pour l’énergie, sont plus facilement digérés et sont transformés en énergie au lieu d’être stockés sous forme de graisse.
Comment acheter une huile de noix de coco de qualité
L’huile de coco est connue pour traiter :
- l’infection rénale
- l’inflammation
- renforcer l’immunité
- traiter la maladie d’Alzheimer
- aider à la digestion
- favoriser la perte de poids
- soulager les problèmes de peau
- traiter le cancer
- prévenir les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle
Cette huile puissante peut être utilisée comme produit de beauté :
- huile pour le corps
- démangeaisons
- gommage corporel
- démaquillant
- baume pour les lèvres
- remède contre les poux
- crème rasage
- rafraîchisseur d’haleine
- crème anti-vergetures
- huile de massage
- crème de nuit
- déodorant
- traitement contre les pellicules
Lors de l’achat une huile de noix de coco, vous devez savoir qu’il en existe deux types :
- huile de noix de coco vierge
- huile de noix de coco raffinée
Regardons les principales différences entre elles
L’huile de coco vierge
Il s’agit de la forme brute et non raffinée. Cette huile est extraite de la chair de la noix de coco fraîche plutôt que séchée et certifiée organique, non-OGM. Le processus d’extraction se fait par procédé mécanique à froid et l’huile obtenue ne passe pas par un processus de blanchiment ou d’ajout d’additifs. Ainsi, l’huile conserve sa saveur et son odeur caractéristiques. Elle peut être chauffée jusqu’à 175ºC.
L’huile de coco raffinée
Aussi appelée huile de coprah, cette forme d’huile fait référence à une huile qui a été blanchie et désodorisée. Elle est obtenue à partir de la chair de la noix de coco qui est purifiée avec des argiles de blanchiment. On utilise ensuite une chaleur élevée pour désodoriser et supprimer cette saveur caractéristique. Certaines marques proposant de l’huile non bio utilisent des solvants chimiques et des processus d’hydrogénation, ce qui signifie que l’huile contient au final des acides gras trans dont il est désormais assurément avéré qu’ils sont extrêmement néfastes à la santé. Elle peut être chauffée jusqu’à 200°C.
Ces deux huiles de noix de coco ont leur propre valeur nutritive. elles ont 63% de graisses de chaîne moyenne et 50% d’acide laurique. Lors de l’achat d’huile de noix de coco, assurez-vous qu’il s’agit d’une huile de noix de coco certifiée biologique et non-OGM. Si vous optez pour la raffinée, assurez-vous qu’elle a été raffiné à la vapeur et sans produits chimiques. L’huile de coco vierge ne doit pas être blanchie ou désodorisée et elle doit être pressée à froid et sans hexane.
Vous aimerez aussi : L’huile de noix de coco peut réduire les calories du riz blanc de 50-60%
Ping : Comment acheter une huile de noix de coco de qualité