Comment apaiser les maux de dents naturellement

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Le mal de dents est l’une des douleurs les plus intenses que nous puissions expérimenter. Cela peut être dû à la présence de caries avancées qui affectent les nerfs de la dent, à un abcès, à la sortie des dents de sagesse ou à une dent fissurée. Il est également généré par le mal d’oreille et la sinusite. Dans le meilleur des cas, ce sera dû à un aliment resté coincé entre les dents et produisant une inflammation.

Si la douleur s’accompagne d’un gonflement et de pulsations dans la zone touchée, consultez un dentiste. De toute façon, quelque soit l’option naturelle que vous choisirez, celle-ci vous soulagera. Ne pas oublier que la clé pour prévenir les douleurs dans la bouche est un nettoyage approprié.

1. Clou de girofle

L’eugénol présent dans cette épice est un excellent sédatif pour les nerfs enflammés. En outre, le clou de girofle fonctionne comme un antibactérien. Vous pouvez l’appliquer directement sur la gencive de la dent douloureuse pendant quelques minutes. Une autre option consiste à ajouter cinq clous de girofle à une mesure de rince-bouche et gargarisez-vous au moins trois fois par jour avec ce mélange.

2. Sel

Son pouvoir antiseptique aidera dans les cas d’abcès ou d’infections provoquées par la nourriture décomposée. Mélanger un demi-verre d’eau avec une cuillère à soupe de sel et gargarisez-vous après chaque repas.

3. Ail

Ses propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires peuvent améliorer l’inconfort généré par les caries et réduire l’enflure.

Appliquez un peu d’ail frais fraîchement haché sur la gencive de la molaire douloureuse pendant 20 secondes. Crachez l’ail et recommencez pour une minute de plus. Au début, ça peut brûler un peu.

4. Sac de glace

Appliquez un sac de glace sur la zone douloureuse à l’extérieur de la mâchoire. Cela aidera à réduire l’inflammation.

5. Persil

Mâchez des feuilles de persil avec les molaires douloureuses. Faites ceci plusieurs fois par jour pour calmer la douleur.

6. Thé noir

L’acide tannique qu’il contient agit comme un analgésique anti-inflammatoire. Placez un sachet de thé noir dans l’eau pour libérer la théine. Attendez jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante puis appliquez directement sur la zone douloureuse. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour.

 


Source