Comment étirer votre colonne vertébrale en 2 minutes
Le bas du dos ou lombaire est une région très sensible de notre corps et nous avons l’habitude de négligence lorsqu’ils sont soumis à des mouvements brusques, des charges lourdes ou des postures rigides qui peuvent causer des douleurs. Le malaise généré dans cette zone du corps est généralement très commun.
En outre, de nombreuses blessures et des tensions de colonne sont interdépendantes. La douleur peut être générée suite à des dommages aux ischio-jambiers, muscles abdominaux, blessures de levage ou hernies discales.
Les étirements ne doivent pas seulement être faits par ceux qui pratiquent régulièrement un sport, car ils favorisent la flexibilité des tissus mous de la colonne vertébrale ; un élément essentiel pour la maintenir en bonne santé et en bon état de fonctionnement.
Mais les modes de vie sédentaires ou le fait de rester pendant de nombreuses heures dans la même position peuvent également causer de l’inconfort ou aggraver la situation. Rester actif et la pratique d’étirement aidera à soulager le bas du dos et à garder votre corps sous tension.
Au travail, beaucoup de gens restent de nombreuses heures assises face à un ordinateur. Pour maintenir le corps et l’esprit actifs, on peut prendre une pause et effectuer de petits et simples exercices d‘étirement. Avec seulement deux minutes, vous prendrez soin de la santé de votre colonne vertébrale, l’axe central de votre corps .
Tout le monde peut apprendre à étirer ses muscles, indépendamment de l’âge ou la condition physique. Il est préférable de commencer lentement et régulièrement. Une bonne routine d’étirement peut soulager la sciatique, la douleur au cou et la douleur d’une hernie discale. Mais une mauvaise technique peut entraîner des blessures ; il faut donc toujours consulter un spécialiste avant de faire l’un de ces exercices.
Conseils :avant de commencer : écouter votre corps en tous temps que vous effectuez un exercice, essayez d’ être conscient de votre corps. Lorsqu’un étirement est correct, la sensation doit être souple et non douloureuse. Finalement, les tendons, les ligaments et les muscles deviennent plus souples, ce qui vous permet d’améliorer vos étirements. Ne pas essayer de devenir un spécialiste en quelques secondes. Donner du temps à votre corps. Maintenez chaque exercice pendant 20 à 30 secondes, en respirant profondément en essayant de rester concentré.
L’avantages des étirements
- soulage la surcharge, les contractures musculaires et les blessures.
- contribue aux muscles de reprendre leur position initiale, facilite le drainage et stimule l’augmentation de la circulation du sang.
- améliore la souplesse, l’élasticité et la mobilité articulaire.
- Diminue les tensions musculaires et détend le corps.
- aide à améliorer la coordination et la capacité de travailler les muscles.
- développe la conscience du corps.
- aide à éliminer l’immobilité et la raideur.
- corrige la posture .
- réduit la fatigue et la lourdeur musculaire.
Exercice pour étirer les ischio-jambiers
Exercices :
1. Allongez-vous sur le sol sur une surface confortable. Si vous le pouvez, porter des vêtements confortables et amples et enlever vos chaussures. Assurez-vous que tout votre dos soit soutenu. Séparez vos jambes à la hauteur des hanches. Laissez vos bras le long du corps. Accompagnez chaque mouvement avec une respiration. Essayez de maintenir l‘appui du dos pendant tout l‘exercice pour éviter la contraction d‘autres muscles.
2. Fléchissez un genou avec le pied sur le sol. Soulevez l’autre jambe à 90 degrés.
3. Prenez une sangle ou ceinture. Enveloppez le pied avec la ceinture un peu au-dessus de l’arc du pied et tenez la ceinture de sorte que vos bras soient droits mais sans tension. Évitez les rebonds et les tractions, comme des mouvements violents qui peuvent causer des blessures.
4. Tenez 20 secondes et changer la jambe. La respiration doit être lente. Inspirez à l’étirement du muscle et expirez tout en maintenant la tension.
5. Une fois que vous avez fait les deux jambes, vous pouvez essayer de le faire à nouveau à partir de l’explication 2.
Enfin, prenez chacun de vos genoux vers votre poitrine, en massant doucement le bas du dos, les fesses et les ischio-jambiers contre le sol. Maintenez la position pendant 30 secondes.
A la fin, vous pouvez rester coucher et respirer profondément quelques secondes pour prendre conscience de votre corps et ressentir les bienfaits de l’étirement.