Comment préparer un supplément de vitamine C

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Il est de notoriété publique que la vitamine C renforce le système immunitaire. Mais cet antioxydant puissant a d’autres fonctions qui sont tout aussi importantes. En effet, il aide à détoxifier le corps, protège et aide à faire face au stress physique et mental. Par ailleurs, il est essentiel pour la croissance et la réparation des tissus dans tout le corps

La procédure pour faire votre supplément naturel est très simple. Comme vous allez utiliser uniquement des pelures d’agrumes , il ne vous coûtera rien. Pour votre préparation, utilisez des fruits biologiques.

1. gardez les pelures d’agrumes que vous consommez et les couper en fines lanières.

2. placez-les sur une plaque et laissez-les sécher à la température ambiante jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Cela va prendre plusieurs jours. Vous pouvez aussi le faire avec un déshydrateur si vous en avez un.

3. lorsque les pelures sont sèches, coupez-les en morceaux ou vous pouvez les moudre dans un mélangeur ou un moulin à café.

4. conservez votre supplément dans un récipient hermétique et conservez-le dans un endroit frais.

Pour consommer ce supplément, saupoudrer une cuillère à café dans vos repas ou incorporez-le dans vos smoothies, jus, soupes, salades, yaourts…

Les aliments contenant de la vitamine C

En plus d’inclure ce supplément naturel à vos repas et boissons, il est important que vous consommiez quotidiennement des aliments riches en vitamine C. Notez que la cuisson ou le stockage pendant une longue période des fruits et légumes peuvent réduire leur teneur en vitamines. Voilà pourquoi il est préférable de les consommer crus lorsque cela est possible.

  • Fruits
    – Cantaloup
    – Agrumes
    – Kiwi
    – Mangue 
    – Papaye
    – Ananas
    – Fraises, framboises, mûres et myrtilles
    – Pastèque ou melon

  • légumes
    – Brocoli, choux de Bruxelles, chou-fleur
    – Poivrons rouges et verts
    – Épinards, choux, feuilles de navet et autres légumes à feuilles 
    – Pommes de terre blanches et les patates douces
    – Tomates et leur jus

Maintenant que vous savez comment préparer votre propre supplément  de vitamine C, vous pouvez profiter et stimuler votre système immunitaire à tout moment de l’année.






Source