Conseils pour éviter de transformer votre fleur de douche en nid à microbes

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer






Si vous êtes attaché à votre fleur de douche, il y a des conseils que vous pouvez prendre pour réduire le risque de la transformer en un véritable nid à microbes.

Votre douche est un environnement chaud et humide, où l’air ne circule pas vraiment, c’est l’endroit idéal pour nos amis les microbes et les bactéries.

Les conseils de désinfection 

  • Séchage

Retirez la fleur de douche d’un environnement humide pour la placer dans un endroit bien aéré. Laissez une fenêtre ouverte, porte de douche ouverte et gardez-la en dehors de la douche pour plus d’air.

  • Micro – ondes 

Mettre la fleur de douche  humide au micro-ondes durant 20 secondes.

  • Eau savonneuse

Immerger la fleur de douche dans une solution savonneuse, la rincer et la faire sécher dans un endroit bien aéré.

  • Vinaigre blanc

Dans un saladier contenant à part égale du vinaigre blanc et de l’eau. Laissez tremper pendant une heure environ pour tuer les bactéries. Bien faire sécher en suspendant la fleur de douche dans un endroit bien aéré.

  • Eau de Javel

Moins écologique, vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel pour désinfecter la fleur de douche. Faites-la tremper dans une solution à 5 % de javel dans un saladier.

 

rincer-fleur-de-douche

Et si tout cela vous semble contraignant, vous pouvez remplacer votre fleur de douche tous les mois en rachetant une neuve.







Source (cliquez sur le lien)