Habiter près d’un arbre nous ferait rajeunir de 7 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Rangez votre crème anti-rides, le secret pour conserver une peau jeune plus longtemps semble résider auprès des arbres…

Et si l’astuce pour conserver une peau jeune et éclatante serait de vivre, tout simplement, dans un cadre verdoyant ? C’est ce qui résulte d’une étude conduite en 2015 par une équipe de chercheurs de Toronto dirigée par Marc Bermanmettant, psychologue de l’Université de Chicago et relayée par Bustle. Celle-ci révèle les nombreux avantages sur la santé que produirait le fait de vivre avec vue sur un jardin, une haie buissonnante ou un parc planté d’arbres. Parmi ces bienfaits, une jeunesse physique et mentale conservée plus longtemps.

Les arbres, une cure de jouvence

A l’issue de leurs recherches, les scientifiques canadiens ont découvert que les personnes qui habitaient dans un lieu entouré d’arbres souffraient plus rarement d’hypertension artérielle, d’obésité, de maladies cardiaques ou de diabète et se sentaient généralement mieux et en meilleure forme physique et mentale. Un baume régénérant qui leur permettrait même de se sentir sept ans plus jeunes que les personnes jouissant d’une vue bétonnée depuis leur domicile.

La forêt enchantée

 

De quoi donner envie à toutes celles qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin d’aller jouer les ermites dans une forêt ou, option plus mesurée, de se rendre fissa dans une jardinerie. Non pas pour refleurir le pavé sans autorisation mais peut-être qu’aménager un joli jardin d’intérieur dans votre appartement vous aiderait à vous sentir plus jeune et en meilleure forme !






Source