Le brossage à sec pour aider à éliminer la cellulite
Voulez-vous vous débarrasser de la cellulite ? Voulez-vous avoir une peau soyeuse, lisse et ferme ? Non seulement vous pouvez éliminer la cellulite avec le brossage à sec sur le corps, mais il permettra également d’augmenter le drainage lymphatique, fera des merveilles pour votre peau et votre santé interne.
Qu’est-ce que le système lymphatique ?
Notre peau est notre plus grand organe. Nous absorbons et nous désintoxiquons à travers notre peau. Notre système lymphatique est comme un système de filtration interne dans notre corps. Son travail consiste à filtrer le sang et éliminer l’acide et les déchets toxiques. Sans lui, nos cellules, tissus et organes seraient surchargés de toxines.
Un système lymphatique lent ou malsain peut conduire à :
- système immunitaire affaibli,
- fatigue chronique,
- douleur,
- enflure,
- cellulite,
- réserve de graisses,
- mauvaise digestion,
- fibromyalgie et beaucoup plus.
Pour être en santé à la fois externe et interne, il faudra vous assurer d’avoir un système lymphatique qui permettra d’éliminer autant de toxines que possible. Votre système lymphatique ne travaille pas seul, vous avez besoin de le stimuler. L’un de ces moyens est le brossage à sec du corps.
Vous aimerez aussi : Technique à faire avant l’heure du coucher pour aider à drainer votre système lymphatique
Le brossage à sec et la cellulite
- Le brossage à sec est une des méthodes les plus éprouvées qui aident à éliminer la cellulite. La cellulite est une substance toxique accumulée dans les cellules graisseuses de votre corps. Le brossage à sec fait un travail fantastique pour accroître la circulation et réduire les cellules graisseuses.
- Le brossage à sec aide à éliminer les cellules mortes de la peau, encourage une nouvelle croissance des cellules de la peau tout en laissant une peau lisse et brillante.
- Le brossage à sec aide à tonifier les muscles et rend la peau plus ferme grâce à la stimulation.
- Le brossage à sec distribue plus uniformément les réserves de graisse dans le corps.
- Le brossage à sec se débarrasse des pores obstrués.
Comment brosser la peau pour éliminer la cellulite
Il est très important de mettre en place le brossage à sec dans vos habitudes pour obtenir des résultats.
- La première chose que vous devez faire est de vous procurer une brosse naturelle à poils fermes ou doux si vous avez la peau sensible. Nous recommandons une brosse
- avec une poignée amovible car elle sera plus facile à manipuler.
- Idéalement, le meilleur moment pour faire le brossage est le matin avant la douche. Vous ferez des mouvements doux et circulaires en direction du coeur.
- Commencer par la plante des pieds et travailler sur toute la hauteur des jambes, puis les mains et les bras.
- Passer sur les fesses, puis derrière et autour de l’estomac. Brosser l’estomac dans le sens opposé aux aiguilles d’une montre.
- Vous pouvez passer un peu de temps supplémentaire sur une zone que vous souhaitez travailler davantage et dans les parties où vous accumulez plus de cellulite ; sur les cuisses par exemple, brossez un peu plus dans cette zone pour plus de stimulation.
- Éviter les zones fines où la peau est mince ou endommagée.
Laver votre brosse régulièrement avec de l’eau chaude et du savon doux naturel. Rincez et laissez sécher à l’air.