Les médecins expliquent que le rire peut changer littéralement votre santé
Sourire, plaisanter et rire. Certains de nos moments les plus joyeux peuvent s’expliquer par la façon dont le rire affecte notre santé. Certaines personnes ont de grands grognements contagieux, des ronflements, des gloussements et couvrent leur bouche.
Dans le corps, le rire n’est rien de plus qu’une contraction répétée du diaphragme, située sous les poumons. Vous pourriez vous moquer d’une blague ou d’un drôle de souvenir ou regarder quelqu’un tomber dans une vidéo drôle. Ce sont des stimuli externes qui vous font réagir avec l’humour.
Les docteurs expliquent comment un rien peut changer votre santé
Parfois, le rire est quelque chose que nous faisons accidentellement. Nous avons la possibilité de faire des rires volontaires et involontaires. Le rire involontaire est entraîné émotionnellement et peut venir même lorsque nous ressentons de la peur ou de la colère. Le rire involontaire a également été appelé le rire nerveux.
L’action de rire peut changer votre humeur rapidement, ce qui est l’une des façons dont les médecins expliquent comment le rire peut changer votre santé. Les humeurs négatives peuvent être changées en positifs, ce qui est mieux pour notre santé.
1. Réduire l’impact de la douleur
Les centres de traitement du cancer d’Amérique utilisent une thérapie de rire pour leurs patients qui subissent un traitement contre le cancer. Ils expliquent la thérapie et son efficacité de cette façon :
Pendant des années, l’usage de l’humour a été utilisé en médecine. Les chirurgiens ont utilisé l’humour pour distraire les patients de la douleur dès le 13ème siècle. Plus tard, au 20ème siècle, est venu l’étude scientifique de l’effet de l’humour sur le bien-être physique. Norman Cousins, après des années de douleur prolongée d’une maladie grave, prétend s’être guéri par un régime de rire et de vitamines auto-inventé. Dans son livre Anatomy of a Illumination de 1979, il décrit comment regarder des films comiques l’a aidé à se remettre.
Rire est une bonne dérivation parce que les patients sont incapables de se concentrer sur leur douleur alors qu’ils subissent une thérapie de rire. Les sentiments positifs que le rire donne aux patients atteints de cancer peuvent durer des heures.
2. Santé du coeur et du sang
Les chercheurs qui étudient les effets du rire sur notre santé disent que le rire a des effets bénéfiques sur la tension artérielle et le tonus vasculaire. Ils disent aussi que les endorphines sont libérées par la glande pituitaire quand nous rions.
Les endorphines activent les récepteurs opiacés qui produisent à leur tour de l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique aide à protéger les cellules cardiaques et il est également responsable de l’ouverture des vaisseaux sanguins.
L’oxyde nitrique produit en tant que sous-produit du rire peut changer votre santé en réduisant l’accumulation de plaque dans les parois des artères qui peuvent entraîner une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Les chercheurs ont également constaté que le rire réduisait l’inflammation vasculaire.
Les scientifiques disent :
Le rire est un joyeux qui peut servir de véhicule utile et important pour le maintien de la santé vasculaire.
3. Amélioration de la santé mentale
La dépression, l’anxiété et la frustration sont toutes des émotions négatives qui ont été aidées par le rire. Si vous éprouvez une émotion négative, essayez de rire de la situation ou même de rire de votre propre réaction. Moins vous vous accrocherez aux émotions négatives, et moins vous aurez de stress mental et émotionnel ; c’est une autre façon dont les médecins expliquent comment le rire peut changer votre santé.
4. Maintien du bien-être social
Les gens rient rarement quand ils sont seuls, donc il semble que, pour avoir de bons rires, vous devrez chercher la compagnie de bons amis. Le rire peut améliorer vos relations amoureuses aussi parce qu’il induit de bons sentiments que nous associons à la personne avec qui nous rions.
La nature sociale du rire signifie que nous nous connectons positivement aux autres lorsque nous rions. Des liens significatifs avec d’autres personnes sont importants pour compléter notre santé totale et notre bonheur.
5. Amélioration de la santé immunitaire
Comme nous l’avons déjà mentionné, le rire contribue à l’inflammation des vaisseaux sanguins. Les maladies inflammatoires sont de plus en plus étudiées. Il est possible que si on peut montrer que le rire réduit l’inflammation dans les vaisseaux sanguins, cela puisse aider à d’autres maladies inflammatoires.
Le rire peut changer votre santé de différentes façons en améliorant votre santé immunitaire. La recherche a montré que regarder des films de comédie peut augmenter les niveaux sanguins d’interféron-gamma chez les hommes participants à l’étude.
Les interférons signalent des protéines dans le corps et ils sont produits pour lutter contre la maladie. Les virus en particulier sont susceptibles d’être tués par le pouvoir immunitaire des interférons. Ils aident le corps à activer une foule de combattants du système immunitaire comme les macrophages et les cellules tueuses naturelles et ils aident à la production d’antigènes.
Les chercheurs disent que :
les interférons sont devenus une ligne de pharmacothérapie dans les infections virales, les carcinomes systémiques, l’hépatite B et C, en plus du développement de médicaments antirétroviraux.
Alors qu’un médecin peut prescrire un médicament pour lutter contre votre maladie, vous devriez en voir un si vous avez des problèmes de santé : rire avec vos amis est une solution alternative pour changer votre santé pour le mieux.
Source
Ping : Les médecins expliquent que le rire peut changer littéralement votre santé