Plantes contre le diabète du type 2
• Fenugrec
Cette plante a été utilisée comme médicament et comme une épice depuis des milliers d’années dans le Moyen-Orient. Les bienfaits du fenugrec pour le diabète ont été démontrés dans des essais sur les humains et animaux. Dans une étude de 25 personnes atteintes de diabète du type 2, le fenugrec a été reconnu pour avoir un effet significatif sur le contrôle de la glycémie.
• Psyllium
Cette plante est reconnue comme laxatif et supplément de fibres. Le psyllium a également été utilisé historiquement pour traiter le diabète. Des études montrent que les personnes atteintes de diabète du type 2 qui prennent 10 grammes de psyllium chaque jour peuvent améliorer leur taux de glycémie et réduire le cholestérol sanguin.
• Cannelle
Consommer environ une demi-cuillère à café de cannelle par jour peut entraîner une amélioration significative du taux de glycémie, de cholestérol et de triglycérides chez les personnes atteintes de diabète du type 2.
• Basilic sacré
Cette herbe est couramment utilisée en Inde comme un médicament traditionnel contre le diabète. Les études animales suggèrent que le basilic sacré peut augmenter la sécrétion d’insuline. Un essai contrôlé de basilic sacré chez les personnes atteintes de diabète du type 2 a montré un effet positif sur la glycémie à jeun et la glycémie après un repas.
• Ginseng
Le ginseng a été utilisé comme une médecine traditionnelle depuis plus de 2000 ans. Des études suggèrent que le ginseng asiatique et américain peuvent aider à abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Une étude a montré que l’ extrait de la baie de ginseng a été en mesure de normaliser la glycémie et d’améliorer la sensibilité à l’insuline chez les souris qui ont été élevées à développer le diabète.
Cette plante a été utilisée depuis des milliers d’années pour ses propriétés curatives. Certaines études suggèrent que le jus de la plante d’aloe vera peut aider à abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète du types 2. La sève séchée de la plante d’aloe vera a été utilisée traditionnellement en Arabie pour traiter le diabète.
• Melon amer
C’est un ingrédient populaire de la cuisine asiatique et de la médecine traditionnelle chinoise où l’on pense qu’il pourrait soulager la soif et la fatigue, qui sont des symptômes possibles du diabète du type 2. La recherche a montré que l’extrait de melon amer peut réduire la glycémie.