Prenez cette vitamine et vous serez sans moustique tout l’été !
Même si les répulsifs à moustiques peuvent sembler être l’évidence pour se protéger des démangeaisons des piqûres cet été, les sprays sur le marché contiennent des produits chimiques toxiques qui ont des effets secondaires dangereux s’ils sont absorbés par la peau ou accidentellement ingérée. Heureusement, il existe plusieurs approches plus naturelles pour vous protéger contre ces insectes ennuyeux.
Bien que les chercheurs n’ont pas encore cerné exactement ce qu’un moustique recherche lorsqu’il pique un être humains, certaines odeurs sont considérées comme un principal coupable. Les gens avec de fortes concentrations de stéroïdes ou de cholestérol sur leur surface cutanée attirent davantage de moustiques, ainsi que ceux qui produisent des quantités excessives de certains acides, tels que l’acide urique. Toutes ces substances peuvent déclencher le sens de l’odorat chez le moustique, ce qui le conduit à piquer certaine personne.
Les scientifiques pensent également que les personnes qui dégagent de grandes quantités de dioxyde de carbone, comme ceux qui font de l’embonpoint ou les femmes enceintes attirent les moustiques comme des aimants. Nous dégageons plus de dioxyde de carbone lorsque nous jouons à l’extérieur au ballon que lorsque nous sommes assis autour d’un feu.
Malheureusement, les piqûres de moustiques ne sont pas seulement des démangeaisons ennuyeuses. Les moustiques peuvent aussi être porteurs de maladies et les transmettre à l’homme. Les moustiques ont été connus pour transporter :
- Virus Zika : associé à des malformations congénitales
- Dengue : peut conduire à la fièvre hémorragique
- Virus du Nil occidental : provoque de la fièvre, des douleurs articulaires, Des vomissements et Des éruptions cutanées
- Paludisme : provoque de la fièvre, des frissons et des vomissements
- Fièvre jaune : peut causer la jaunisse, des frissons et des vomissements
- Chikungunya : peut causer des douleurs articulaires, des éruptions cutanées et des nausées
- Encéphalite de la crosse : peut causer de la fièvre et des nausées
- Fièvre de la vallée du Rift : peut causer des étourdissements, de la fatigue et des dommages aux yeux
- Virus Jamestown Canyon : peut causer des symptômes semblables à ceux de la grippe
- Virus Snowshoe hare : peut provoquer des vertiges, des vomissements et des éruptions cutanées
Avec plus de 3500 espèces connues de moustiques dans le monde, ils ne sont pas prêts de disparaître de sitôt, il est donc important d’apprendre à vous protéger d’eux.
La vitamine B1 repousse les moustiques !
La vitamine B1 (thiamine) est une vitamine hydrosoluble dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement et rester en bonne santé. Elle peut être trouvée dans les aliments comme le brocoli, les oignons, les haricots verts, les courges d’été, le frisé, les épinards, le chou, l’aubergine et les graines de tournesol, et elle joue un rôle important dans la lutte contre le stress et stimule le système immunitaire.
Qu’est-ce que cela a à voir avec les moustiques ?
Si vous avez assez de vitamine B1 dans votre système, vous allez produire une odeur de levure repoussant les moustiques, vous rendant inintéressant pour eux. Ne vous inquiétez pas car les gens ne seront pas en mesure de le sentir ! Mais lorsque les moustiques sentiront votre odeur, ils chercheront une autre cible.
Un autre remède naturel !
Vous pouvez également essayer de faire un spray maison. Il y a beaucoup de recettes sur internet que vous pouvez utiliser, mais celle-ci nécessite seulement deux ingrédients : le persil frais et du vinaigre de cidre de pommes biologique.
La recette :
- Ajoutez une poignée de persil frais dans un mortier.
- Ajoutez 120 ml de vinaigre de cidre.
- Écrasez les ingrédients avec un pilon.
- Laissez le mélange reposer pendant quelques heures.
- Filtrez le mélange et versez-le dans un flacon pulvérisateur.
- Conservez le mélange au réfrigérateur.
- Ajoutez des huiles essentielles pour un parfum agréable, si besoin.
Ping : Prenez cette vitamine et vous serez sans moustique tout l’été !