Prenez une cuillère de ce mélange avant le coucher pour éliminer les toxines intestinales et du foie pendant que vous dormez
L’ail est couramment utilisé et cultivé partout dans le monde et c’est surtout parce qu’il présente de nombreux avantages pour la santé.
Il est très riche en vitamine A, B6, C et en vitamine E. Il est également très abondant en minéraux tels que le magnésium, le phosphore, le manganèse, le cuivre, le potassium, le calcium et le fer.
L’ail est également riche en acides aminés, glycosides et autres minéraux essentiels rares tels que le germanium, le sélénium et le tellure.
Et une autre propriété de l’ail est qu’il ne perd aucune des propriétés médicinales dans le processus de cuisson.
Les bienfaits de l’ail pour la santé
L’ail contient de fortes propriétés antimicrobiennes et il est très bénéfique pour les levures, les parasites intestinaux, les champignons, les virus et les bactéries.
L’ail peut également améliorer le système immunitaire et contient de fortes propriétés antioxydantes en raison de sa capacité à neutraliser efficacement les effets des radicaux libres dans le corps.
Il est donc recommandé de manger 2-3 gousses d’ail tous les jours afin d’aider à traiter de nombreux problèmes de santé.
1. Anti-coagulant
L’utilisation de l’ail à cette fin s’est révélée être une méthode plus efficace pour fluidifier le sang et plus sûre que l’aspirine qui peut entraîner des saignements d’estomac. En raison de cette propriété, l’ail a la capacité de prévenir la thrombose qui est un blocage du flux sanguin par des caillots.
2. Prévention du cancer
L’ail contient de puissantes propriétés anticancéreuses et est très utile pour réduire le risque de différents types de cancer, en particulier, le cancer du côlon et de l’estomac.
3. Rhume
Si vous pensez que vous allez avoir un rhume, vous devez consommer 2 gousses d’ail afin de l’éviter. Dans le cas où vous avez déjà un rhume, consommez de l’ail pour accélérer le processus de récupération et aussi pour soulager la congestion.
4. Cholestérol
L’ail est également très bénéfique pour réduire la plaque d’accumulation dans les artères et aussi l’oxydation du cholestérol sanguin. En raison de cette propriété, il a également la capacité de réduire le risque de problèmes cardiaques.
5. Diabète
Si vous avez un taux élevé de glycémie, l’ail peut vous aider à le réduire simplement en consommant 1-2 gousses par jour.
6. Infections fongiques
Les infections fongiques telles que l’infection d’oreille ou de pied d’athlète peuvent également être traitées simplement en consommant du jus d’ail brut. Afin de soulager les démangeaisons, vous pouvez mettre du jus d’ail sur la peau affectée.
7. Ulcère peptique
L’ail est également très efficace pour éliminer le parasite bactérien qui cause des ulcères peptiques.
8. Toxicité
L’ail contient des composés soufrés qui ont le pouvoir de détoxifier le corps des toxines, du plomb et de nombreux autres métaux lourds dangereux.
9. Ballonnements
Si vous souffrez de ballonnements, consommez de l’ail et vous aidera à résoudre le problème.
Comment le consommer ?
Beaucoup de gens ne peuvent pas consommer de l’ail cru car il a un goût très spécifique. Mais vous vous habituez avec le temps. Et vous ne penserez pas deux fois avant de l’inclure dans votre alimentation quotidienne, si vous considérez tous les bienfaits qu’il vous offre. Donc, pour cela, vous pouvez également mettre 1-2 gousses d’ail dans votre jus préféré pendant que vous le préparez.
Buvez cette potion magique avant le coucher
Prenez une ou deux gousses d’ail et hachez-les bien et laissez-les reposer pendant environ 5-6 minutes. Une enzyme appelée alliinase est libérée lorsque l’ail est haché.
Ensuite, prenez l’ail et consommez-le avec de l’eau. Il est recommandé de le faire avant de vous coucher, car l’ail va traverser le tube digestif et éliminer toutes les toxines, les agents cancérogènes avant d’endommager les cellules normales, les virus et les bactéries dangereuses pendant la nuit. De plus, en raison de ses composés soufrés, il détoxifiera le foie de tous les métaux lourds nocifs, de plomb et d’autres toxines sanguines.
Vous devriez également savoir que si vous avalez l’ail sans le mâchez, vous n’aurez pas de mauvaise haleine.
Et il est également important de boire un verre d’eau le matin, lorsque vous vous levez.
Mise en garde
L’ail est une plante médicinale très forte et puissante. Vous ne devez pas prendre plus de 1 ou 2 gousses d’ail par jour. Vous pouvez en ajouter plus en cuisinant.
Par ailleurs, il n’est pas conseillé de prendre de l’ail pendant que vous prenez des médicaments anti-coagulants, car il a des effets fluidifiants du sang. Comme nous l’avons déjà mentionné, ne pas prendre une grande quantité d’ail. Certaines personnes peuvent éprouver des problèmes de santé comme la diarrhée, les gaz excessifs et l’anémie, en raison de l’apport élevé d’ail, même si cela arrive très rarement.
Source
Ping : Prenez une cuillère de ce mélange avant le coucher pour éliminer les toxines intestinales et du foie pendant que vous dormez