Quels sont les fruits qui font le moins grossir

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Les fruits ne doivent pas manquer dans votre alimentation quotidienne, en effet ce sont des aliments qui apportent le plus de bienfaits à l’organisme et à la santé en général. Ce sont une grande source de vitamines, minéraux et antioxydants, agissant comme de grands protecteurs face à de nombreuses maladies. Cependant, bien que généralement ils ne contiennent pas beaucoup de calories, certains offrent un moindre apport calorique que d’autres, ils sont parfaits pour maintenir votre poids idéal sainement.

Vous voulez savoir quels sont les fruits qui font le moins grossir ?

Citron – 14 cal./100 g

Le citron se situe dans la première position lorsque nous parlons des fruits qui font le moins grossir, avec un apport d’à peine 14 calories pour 100 grammes. Si vous n’aimez pas son goût citrique, vous pouvez préparer un délicieux jus de citron naturel et le sucrer avec un peu d’édulcorant. Ainsi, vous pourrez profiter du grand contenu en vitamine C qu’il offre, vous aidant en plus à éliminer les toxines, réguler le transit intestinal et éviter le vieillissement des cellules.

La-dieta-del-limón

Pastèque – 15 cal./100 g

Suivant le citron de très près, nous trouvons la pastèque avec 15 calories pour 100 grammes. Elle est idéale à consommer pendant la saison d’été, car elle est très rafraîchissante et hydrate le corps en profondeur. De plus, elle possède des propriétés dépuratives bienfaisantes pour le bon fonctionnement des reins et pour éviter la rétention de liquides. Elle contient du lycopène, une substance connue pour sa puissante capacité antioxydante, idéale pour prévenir les maladies cardiovasculaires, ainsi que le cancer de la prostate et du côlon.

Pamplemousse – 26 cal./100 g

Autre fruit citrique qui fait le moins grossir, le pamplemousse. Il est très nutritif, contient des quantités élevées de vitamine C, fibres, calcium, magnésium et potassium. Il aide à réduire les niveaux de mauvais cholestérol (LDL), à protéger les artères, rendre agile le tractus intestinal et empêche le développement de cellules cancérigènes.

 

Fraise – 27 cal./100 g

Les fraises sont les reines de nombreux desserts et, en plus sont très salutaires offrant uniquement un apport de 27 calories pour 100 grammes. Consommer des fraises est très bénéfique, surtout pour la croissance osseuse, combattre les problèmes de transit intestinal et prévenir les problèmes cardiovasculaires grâce à son contenu en acide folique.

Pêche – 30 cal./100 g

Nous terminons la liste des fruits qui font le moins grossir avec la pêche avec 30 calories pour 100 grammes. Elle se distingue par son grand contenu en eau, elle est donc parfaite pour l’inclure dans les régimes d’amaigrissement. Elle fournit également un grand apport en fibres et en fer, elle est donc une bonne option pour les personnes atteintes d’anémie.








Source

Une pensée sur “Quels sont les fruits qui font le moins grossir

  • 4 juillet 2016 à 10:55
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour cet article qui rend hommage aux fruits souvent décriés dans les régimes minceur, les fruits ont leur place dans le régime méditerranéen que je défends et ceux-ci en particulier. Ils sont des trésors de bienfaits que la nature nous offre, à condition de les choisir bio bien sûr.
    Prenez soin de vous, votre santé est votre seule richesse

Commentaires fermés.