Symptômes des pierres d’amygdales et 10 traitements naturels à la maison
Si vous souffrez de mauvaise haleine fréquente, de douleur intense en avalant, d’un mal de gorge régulier ou d’un goût métallique, vous pourriez souffrir de pierres d’amygdales (ou caséum des amygdales), sans même vous en rendre compte. Bien que les pierres d’amygdales ne sont pas vraiment un sujet de discussion à table, elles sont néanmoins un vrai problème. Il existe plusieurs traitements naturels pour les pierres d’amygdales, mais d’abord il est bon de connaître les symptômes et la prévention.
Les amygdales sont de petites masses situées à l’arrière de la gorge de chaque coté de la luette. Ils pèsent entre 0,3 et 42 grammes et sont composés de calcium, bien que d’autres minéraux tels que l’ammoniac, le phosphore, le magnésium et le carbonate puissent également être présents en petites quantités. Les pierres d’amygdales sont créées lorsque des débris sont piégés dans les amygdales et se calcifient. Les amygdales sont remplies de coins et de recoins où les bactéries, les cellules mortes et le mucus peuvent s’accumuler. Lorsque des débris s’accumulent, des formations blanches remplissent les poches, provoquant des problèmes tels qu’une mauvaise haleine chronique ou un mal de gorge.
La meilleure façon de prévenir les pierres d’amygdales est de maintenir une bonne hygiène buccale et une alimentation équilibrée. Boire beaucoup d’eau et fournir à votre corps des vitamines et des probiotiques peut aider à combattre les bactéries nocives responsables des pierres d’amygdales. Cette bactérie est causée par une accumulation de particules de nourriture et d’autres débris, alors se brosser les dents et se gargariser régulièrement peut aussi aider à prévenir les pierres d’amygdales.
Le traitement pour les pierres d’amygdales dépend de la taille des pierres et du niveau d’inconfort qu’elles causent. Bien qu’il existe des options de traitement médical disponibles, une fois que vous commencez à remarquer la croissance des pierres d’amygdales, vous pouvez les supprimer en utilisant certains remèdes maison.
Traitements naturels pour les pierres amygdales
1. Compte-gouttes de médicament
Utilisez un compte-gouttes de médicament propre, appuyez sur l’ampoule en caoutchouc et placez soigneusement la pointe à côté d’une pierre d’amygdale. Une fois qu’il est en contact, relâchez doucement l’ampoule en caoutchouc et retirez la pierre.
2. Eau salée
Dissoudre 1/2 cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Gargarisez-vous vigoureusement pour dissoudre les pierres. Cette solution fournit également un soulagement de la douleur si vos pierres sont accompagnées d’un mal de gorge.
3. Gousses d’ail
L’ail est connu pour ses propriétés antibactériennes puissantes. Mâchez une gousse d’ail crue plusieurs fois par jour peut aider à tuer les bactéries qui causent des pierres d’amygdales.
4. Oignons
Les oignons sont également connus pour leurs fortes propriétés antibactériennes. Ajoutez des oignons à votre alimentation quotidienne peut aider à décomposer les pierres des amygdales et en prévenir la formation.
5. Jus de citron
Boire du jus de citron régulièrement pour aider à dissoudre les pierres d’amygdales. L’acidité naturelle du jus de citron en fait la substance idéale pour combattre les pierres d’amygdales.
6. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme peut être utile lorsque vous souffrez de pierres d’amygdales. Diluez un peu de vinaigre de cidre de pomme biologique dans une quantité égale d’eau tiède, et gargarisez-vous.
7. Yaourt
La plupart des yaourts contiennent des probiotiques qui sont de bonnes bactéries qui peuvent aider à combattre les mauvaises bactéries. Appliquez régulièrement du yogourt pour dissoudre les pierres d’amygdales. Recherchez des «cultures vivantes et actives» sur l’étiquette ou la liste des ingrédients pour vous assurer que vous choisissez une option probiotique.
8. Pommes
La pomme peut déloger les pierres d’amygdales pour les diriger vers votre estomac, et l’acidité légère des pommes est également idéale pour se débarrasser des bactéries et dissoudre les pierres des amygdales.
9. Brosse à dents
Localisez la position de la pierre d’amygdales et utilisez les poils de brosse à dents pour appliquer une pression sur l’amygdale jusqu’à ce que les pierres sortent de leur cavité. Retirez-les et gargarisez-vous pour enlever les pierres restantes.
10. Coton-tige
Mouillez un coton-tige pour le rendre plus doux sur les amygdales, puis localisez les pierres. Utilisez le coton-tige humide pour détacher les pierres et les retirer doucement des parois de l’amygdale, puis gargarisez-vous pour éliminer les débris restants.
Vous aimerez aussi : Remèdes naturels contre le déchaussement des dents