7 Résines sacrées à brûler pour dégager l’énergie négative

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Les résines peuvent être utilisées pour augmenter la vibration dans n’importe quel espace, transformer et dévier l’énergie non désirée.

La résine est le sang de la vie de l’arbre, guérissant ses blessures et ses inflictions et le protégeant contre les infections. En résumé, la résine répare, protège et soigne.

Elle a également une longue histoire d’utilisation dans les pratiques cérémonielles dans le monde entier de certaines des civilisations les plus renommées comme les anciens Égyptiens aux Amérindiens. Elle a même fait son chemin dans les écritures de la Bible comme l’un des dons sacrés donnés à l’enfant Jésus.

Une fois brûlées, ces précieuses résines émettent une fumée sainte et une belle fragrance connue pour éliminer les énergies négatives, nous relier à notre conscience supérieure et à nos royaumes spirituels et nous entourer de hautes vibrations. Elles sont également utilisées pour soigner, équilibrer et protéger nos corps physiques et énergétiques.

Les résines ci-dessous peuvent être utilisées pour augmenter la vibration dans n’importe quel espace. Que ce soit à la maison, au bureau, dans une chambre ou ailleurs, brûler ces résines a le pouvoir de transformer et de détourner l’énergie indésirable, de bénir un espace comme sacré et de vous connecter à votre Soi supérieur.

Encens : Protection, purification, conscience spirituelle, antidépresseur

Cette résine puissante produit une plus grande conscience spirituelle. Une étude a révélé comment l’encens fonctionne comme antidépresseur efficace et soulage le stress. On dit qu’il améliore l’intuition, la clairvoyance et qu’il est idéal à utiliser avant la méditation. L’encens valait aussi plus que son poids en or. L’encens brûlant fournit la protection et la purification et est dit pour aider à augmenter votre conscience spirituelle.

Copal : Nettoyage spirituel, connexion au royaume des esprits

Le copal est la sève d’un arbre du Mexique qui est considéré comme le « sang » de l’arbre et est censé apaiser les dieux lorsqu’il est brûlé comme une offrande sacrée. Le copal a un puissant parfum clair et net qui purifie l’énergie dans votre espace et dans votre champ énergétique.

Myrrhe : Clairière, connexion spirituelle, guérison

L’histoire raconte que la myrrhe était l’un des cadeaux donnés à l’enfant Jésus par les sages (avec l’encens et l’or). Le mythe montre à quel point cette résine est vraiment importante. Elle a également été utilisé pendant le processus de momification comme substance d’embaumement. Les anciens Égyptiens utilisaient aussi la myrrhe pour la guérison, ainsi que des rituels spirituels. Elle aide non seulement à maintenir un état d’illumination, mais aussi à effacer l’énergie négative et les illusions qui empêchent de voir la vérité.

Pin pignon : Protectrice, curative et nourricière

Sacré aux Amérindiens pour ses vertus curatives, la fumée de sa résine riche et piquante est une excellente façon de nettoyer un espace.  Lorsqu’il est brûlé, le pignon crée énergiquement un environnement paisible et accueillant. Il est également utilisé pour effacer et équilibrer son aura et son champ d’énergie. Il est couramment utilisé dans les cérémonies de guérison et invoque la clairvoyance, la compassion et la force spirituelle.

Benjoin : Purification, bénédictions, prospérité

Le benjoin a une longue histoire d’utilisation comme encens et parfum. En médecine traditionnelle chinoise (MTC) la résine de benjoin est un sédatif « yang » et est utilisée comme remède efficace contre la congestion et pour éliminer la stagnation. Il est très réconfortant et augmente la circulation. Une fois brûlé, le benjoin a une bonne odeur de vanille avec des notes boisées et est un encens d’église couramment utilisé pour ses effets puissants.

Ambre : Guérison, protection, antiseptique, restaurateur d’immortalité

La résine d’ambre a été créée avec l’intention de guérir l’arbre et le protéger contre l’infection. Cette résine est si forte que sa structure originale peut rester intacte pendant des siècles sans aucune perturbation de sa composition. Un autre fait intéressant à propos de l’ambre est que lorsqu’elle est frottée contre certains tissus comme la laine, elle crée de l’électricité statique. Pour cette raison, le mot pour l’ambre en grec est « élektron ». L’ambre est un mot chargé, actif et cinétique, ce qui signifie qu’il peut affecter directement notre énergie.

Sang de dragon : Protection, efface la négativité, la productivité

Le sang de dragon est une résine rouge foncé à l’odeur balsamique, obtenue à partir de diverses espèces végétales des genres Dracaena, Daemonorops, Croton et Pterocarpus et extraite des fruits de ces palmiers rotin d’Indonésie. En Asie du sud-est, on l’utilise pour traiter les plaies et guérir les troubles intestinaux. Elle peut être brûlée pour améliorer la productivité et est donc idéale à utiliser dans votre espace de bureau. Cette résine crée une belle « ambiance » en laissant dans l’atmosphère un parfum céleste.

 


Source