Ils ont tout quitté pour poursuivre leurs rêves

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

Il y a deux ans, Guillaume Dutilh et Jenna Spesard quittent leurs boulots alimentaires, se construisent une maison miniature mobile et décident de partir vivre leurs rêves.  Accablés par les dettes, leurs passions pour monsieur de devenir photographe et pour madame l’écriture devenaient de plus en plus compliquées.





L’idée de changer de vie est survenue en surfant sur internet. Jenna trouve les maisons miniatures et se demande quoi faire s’ils abandonnent leurs emplois… Faire du journalisme de voyage… Après avoir construit leur maison miniature, ils voyagent dans tous les États-Unis pendant un an. Pendant ce temps, ils créent un blog “Tiny House, Giant Journey” et font découvrir leur mode de vie alternatif. Monsieur prend des photos et madame écrit. Leur maison miniature de 11 m2 leur ont pris un an de construction et plus de 1000 heures avec l’aide de leurs amis. Le coût total s’est élevé à 29,328 $.

Une fois la maison terminée, avec leur chien Salies ils ont pris la route. Ils ont commencé leur voyage par Los Angeles, suivi de l’Illinois, traversé les grandes villes de la côte est des États-Unis, le Canada et ensuite vers la Floride, soit 11 mois de voyage.

Dans leur blog, ils racontent leurs aventures, donnent des conseils sur la construction et les avantages de vivre dans une maison miniature.

« Les gens que nous avons rencontrés et qui vivent dans de petites maisons ont généralement un esprit beaucoup plus libre que les personnes que nous avons rencontrées dans notre travail. Leurs priorités ne sont pas l’argent et avoir de belles choses, mais la liberté, profiter de la vie et la beauté de leur environnement, « 

a déclaré Guillaume pour un magazine.





La destination finale du couple est l’Alaska et le Colorado. En arrivant là-bas, ils vont décider s’ils continuent de voyager.






Source